Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
26 janvier 2009

Crevettes sautées au Basilic....

Lors de mon séjour en France j'ai découvert un nouveau met cuisiné au Wok, qui m'a ravi les papilles. J'ai récupéré la recette que je souhaite vous faire partager, tellement je me suis régalée!


crevettes_saut_es2




Crevettes au Basilic à la purée d’avocats

Cuisson dans le WOK

Pour 4 personnes :

1 kg de grosses crevettes crues

125grs de basilic frais coupé

2 gousses d’ail pillées

1 c.à S. de zeste de citron vert

2 c à S d’huile

Purée d’avocats :

2 avocats moyens (500gr)

2 c à s de jus de citron vert

2 tomates moyennes (380 gr) épépinées et coupées en dés

1 petit oignon rouge (100gr) émincé

2 c.à s de cumin en poudre

2 c à s de basilic frais coupé

2 petits piments épépinés et hachés menu.

Réduisez en purée un avocat dans un petit bol. Coupez l’autre en morceaux grossiers. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien.

Préparation :

- Décortiquez les crevettes en enlevant la veine tout en gardant les queues intactes. Dans un grand bol, mélangez-les avec le basilic, l’ail et le zeste de citron. Couvrez et mettez 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur.

Cuisson : Chauffez l’huile dans le wok. Faites sauter les crevettes jusqu’à ce qu’elles changent de couleur.

- Servez avec la purée d’avocats.

crevettes_saut_es






bamarmiteratatouille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmm, ça a l'air délicieux! Merci !!!
M
Miam!! je sens que je vais lessayer celle la!
N
et bien ça a l'air très bon mais je suis allergique aux avocats !<br /> bises nathalie
G
super rectte <br /> <br /> à tester<br /> <br /> bizz gigi
P
ça donne envie d'y goûter !!
Publicité