Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
8 mai 2010

L'ami Sashiko

Je vous ai parlé de la magie du Sashiko dans un précédent billet...je dois vraiment avouer que cette technique apporte beaucoup de tranquillité et sérénité...

Voici un nouveau set de table dédié à l'Ami


IMG_0187

De plus près

IMG_0190

IMG_0192

Une fleur ,de camélia peut-être, s'invite dans la fenêtre ouverte.


Pour répondre à une question qui m'a été posée: je dessine les motifs avant de les broder puis je les observe longtemps afin de savoir et visualiser mentalement le meilleur chemin à prendre avec mon fil et mon aiguille.
L'exercice n'est pas toujours facile, j'ai encore des progrès à faire, mais les chemins, quels qu'ils soient sont parfois semés d'embûches et demandent des tours et des détours, des retours et des recommencements...ainsi va la vie comme mon aiguille....


Au passage, je vous conseille le recueil de nouvelles de D.H. Lawrence, dont la première: "L'amazone fugitive", qui est un texte très abouti, de mon point de vue, précis, efficace et très actuel...Je découvre cet auteur que je ne connaissais qu'à travers le roman "interdit" de mon adolescence "L'amant de Lady Chatterley"....Je dis "interdit" car chez mes parents ils faisaient partie des livres "cachés" au fond de l'armoire de mon père....Quelle déception lorsque j'ai été autorisée à le lire à 17 ans!...D.H Lawrence est bien plus que cela....des écrits sur les sentiments et les émotions.... La relecture de "Lady Chatterley" quelques années plus tard m'a moins déçue...sans doute une autre proximité avec la psychologie des personnages et leurs motivations.....à (re)lire, à (re)découvrir....



tilda4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Absente depuis trois semaines, je viens de faire un tour chez toi. Je vois que tu n'as pas chômé depuis ton retour et ce goût du Sashiko est devenu un don, bravo !<br /> Bises
O
Tes petits points ressortent bien sur cette toile foncée et ils sont d'une régularité !<br /> C'est effectivement une broderie qui respire la sérénité<br /> Gros bisous<br /> PS : j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog
Z
Ta broderie est vraiment superbe et ta photo si joliment mise en scène !
D
On sent, juste à regarder ton ouvrage toute la tranquillité qui en émane...c'est très beau et calme et zen...et c'est souvent une question d'état d'esprit ou de contexte (!)...comme pour apprécier la lecture de certains textes ;-) Je n'ai jamais lu Lawrence...un jour...merci pour la piste
C
Ah, les choses cachées de nos parents et les sujets tabous !<br /> Pour ma mère c'est encore la cigogne qui ramène les bébés !!!! <br /> Quant au set de table, il est superbe.<br /> Bon week-end à toi<br /> Biz<br /> Christelle
Publicité