Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 326
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
16 octobre 2014

"Des Mots et du Fil" - édition 2014

Pour celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez qu'une de mes autres passions sont les mots.
En décembre 2009, je lançais sur ce blog et sur mon blog de mots " La Part Manquante" , la première édition du concours "Des Mots et du Fil" , nous avons eu des merveilles . J'ai reconduit l'aventure pendant 3 ans.

Mon idée était de monter cette activité dans la vraie vie. J'habite à Trois-Rivières, ville de culture au Québec et surtout Capitale Internationale de la Poésie avec son Festival annuel depuis 30 ans. Rien de plus inspirant que de vivre dans un berceau de créativité et d'expressions artistiques.
Je suis aujourd'hui membre du Regroupement des Métiers d'Art de la Mauricie et à ce titre, j'anime des ateliers de broderie dans le cadre de la boutique Galerie E.M.A. (Expérience Métiers d'Art). 

Tous les ingrédients s'offraient à moi pour mettre sur pieds mon projet à double objectif créatif.

Après avoir soumis mon projet à plusieurs poètes, Marcil Cossette a accepté de tenter l'aventure.

La Fondation Richelieu de Trois-Rivières a entièrement financé le projet.
Il s'est déroulé vendredi dernier 10 octobre à la Maison Hertel de la Fresnière à Trois-Rivières, dans les locaux d'E.M.A.

 

Voici mes champions!

6 enfants (3 filles et 3 garçons) de la Maison Coup de Pouce , âgés de 7 à 11 ans, curieux, imaginatifs, créatifs et très persévérants!

 

IMG_1353flout_e

 

IMG_1354flout_e

 

 

IMG_1356

 

IMG_1365flout_e

 

IMG_1367

 

IMG_1379

 

IMG_1380

 

IMG_1381

 

Voici nos signets à la fin de la journée...

IMG_1383_nomm_e

 

 

Nous les avons exposés dans la Galerie d'Art d'E.M.A. , à côté de l'exposition de la joaillère québécoise, Judith Picard

 

IMG_1398

 

 

On explique notre démarche...

IMG_1416

 

IMG_1401

(Tous les papiers sur lesquels sont écrits les poèmes et les légendes ont été fabriqués et offerts par Zazimut. Cette série là, quand on regarde de près renferme des mots et du fil...)

IMG_1404

 

IMG_1405

 

IMG_1408

IMG_1409

IMG_1411

IMG_1413

 

Et voilà notre belle brochette de signets!

IMG_1393nomm_e

 

 

Je suis extrêmement fière d'avoir pu mener cette aventure avec ces enfants. Merci à eux pour leur spontanéité et leur richesse, merci à Marcil Cossette le poète, et aux encadrants de la Maison Coup de Pouce.


C'est certain que nous allons remettre cela l'année prochaine... avec des grands peut-être ?!?

Rendez-vous pris en tout cas!

ET PATATI ET PATATA

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique idée, bravo à toi et aux petits champions !
M
C'est grand, beau! Juste du bonheur et des merveilles dans ce projet que tu as mené! j'admire ton travail! Et c'est ce type de projets que j'ai aimé mettre en place quand j'étais animatrice! qui sait: je pourrais m'y adonner à nouveau! Juste de la patience!<br /> <br /> Vraiment chapeau petite fée québécoise et continue de nous enchanter avec tes beaux projets! Mil biz dieppoises!
T
Fière ? ya de quoi !!<br /> <br /> Ce genre de projet est enthousiasmant mais pas facile à réussir ! Bravo et félicitations aux artistes !
L
Bravo Karine pour cette initiative! Très sympa de la part de cet auteur d'avoir contribué à ce projet! Toutes mes félicitations aux enfants pour leur imagination et leurs jolis signets!<br /> <br /> Je suis admirative!<br /> <br /> Gros bisous
M
oh oui, à voir l'attitude des enfants, pleine de concentration et de calme bonheur, je pense qu'il y a de quoi être fière !
Publicité