Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
6 novembre 2009

Retour sur les préparatifs du mariage....

....j'y travaille depuis le mois de mars alors que la date n'était pas encore arrêtée mais que nous avions la saison....
La première à avoir  pris part à cette aventure est Anne-So qui a crée pour moi le fil destiné à bien des choses et que j'ai baptisé "Trois-Rivières":

IMG_0014

Il s'agissait de faire un dégradé allant du blanc au bleu marine, symbolisant les couleurs du drapeau du Québec et ainsi alliant trois tons comme trois rivières qui se confondent. Anne-So a relevé magistralement le défi.

La seconde à entrer dans la "danse" a été Christelle qui a tenu à me donner un coup de main à sa manière...heureuse idée qu'elle a eu car le temps commençait à me manquer....
Elle a donc reçu du fil et avait pour "mission" de broder cela 20 fois:

IMG_0031bis

La photo ne rend pas hommage à la finesse des points en 1 fil. Christelle a brodé sur une toile bleu pâle brillante donnant un effet superbe.

J'en ai fait cela:

IMG_0032

Au Québec la tradition du sachet de dragées n'existe pas, mais je tenais à la respecter, histoire de mettre un peu de France ce jour là....seulement, impossible de trouver des dragées...j'ai donc demandé à Christelle de me faire parvenir des "Bergamotes de Nancy" que j'aime particulièrement depuis qu'elle me les avait fait découvrir...Christelle nous les a offertes. Voici donc ce que contenaient les sachets:

IMG_0018

Trois voiles de tulle (blanc, bleu pâle et bleu marine) recouvrant un tissu imprimé aux couleurs du Québec, renfermant les "Bergamotes de Nancy" et un petit galet de la Méditerranée ramassé avec ma p'tite dernière cet été et transformé en aimant peint et vernis.

Les invités ont été à la fois surpris et ravis de découvrir cette tradition et ces douceurs...
Un grand merci à Christelle pour son amitié, sa générosité et son aide!





26117493_p



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime aussi beaucoup la saveur des bergamotes.
D
Bravo tes cachoteries sont top!!<br /> Et bravo aux 2 aidantes.
H
Très beau travail ! le fil est splendide, les sachets réussis au possible, en plus il y a de la recherche ! bravo à vous trois !<br /> J'ai souvent entendu dire que lorsqu'il s'agit d'un re-mariage, la coutume est d'offrir des pralines au lieu des dragées : par contre je ne sais pas si c'est lyonnais-dauphinois-savoyard ???<br /> Alors ton idée des bergamote me plait bien par son originalité ....<br /> grosses bises Hélène
V
J'aime beaucoup ce dégradé de bleu...<br /> Bisous<br /> Val
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci ma copinette d'avoir répondu à l'appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> hihihi !!!!<br /> Je me disais que ... Monsieur Poppy pourrait répondre à ses admiratrices ... mais ... il est malheureusement fort occupé et je joue donc les fidèles assistantes !!!!! <br /> Je me fais donc un plaisir de prendre ma plus belle plume pour traduire l'émotion du zhom devant tous ces encouragements bienveillants ...<br /> Demain et dimanche, le Salon des Auteurs l'attend avec une cinquantaine d'autres écrivains ... je croise les doigts pour que ces deux jours soient ... magiques !!!!<br /> <br /> Plein de bises et à très bientôt !!!!!
Publicité