Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
15 novembre 2008

A.B.C...Il était une fois...3ème chapitre

Cendrillon_G_Dor_
Cendrillon - Gustave Doré

Voici notre troisième chapitre dévoilé dans vos boîtes à courriel....La pantoufle de vaire...Le conte qui a du faire de toutes les petites filles des fana de chaussures à talons...La citrouille-carosse est de saison...surveillez celle qui vous restent vers minuit....

Voici mon petit livre pour enfants du mois...celui-ci s'adresse aux 5/99 ans....

IMG_0546

Voici une légende qui s'inscrit dans la culture Inuit des amérindiens du nord du Québec. L'animal quelqu'il soit est bien proche de l'homme et porteur des valeurs de l'humanité.
Dans cet ouvrage rédigé en bilingue français et inuit, l'enfant découvre au gré de la légende, du vocabulaire dans la langue autochtone mais aussi le graphisme de l'écriture de cette nation.
J'aime beaucoup toutes ces collections préservant la multiculturalité présente au Québec et trop souvent oubliée ou ignorée. Elles permettent, de mon point de vue , d'aiguiser la curiosité des enfants à d'autres cultures et leurs moyens d'expression. J'ai "testé" ce livre avec ma fille de 7 ans qui a adoré découvrir les mots, les signes et l'histoire qu'elle a pu lire seule. Elle s'est ensuite essayée à reproduire les signes de l'écriture inuit ayant alors l'impression d'accéder à un trésor secret...

Les illustrations sont de bonne qualité et rendent la lecture agréable...
Une lecture à 2 voix et 4 mains pleine de douceur et de découvertes...

IMG_0547


IMG_0548


IMG_0549


D'accord...dans un tel champ de neige, Cendrillon devrait plutôt mettre des bottes mais bon...la Fée Marraine devrait pouvoir arranger ça non?


cp7tpohz




BONNES PETITES CROIX ET AU MOIS PROCHAIN POUR UN NOUVEAU CONTE!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai retrouvé le site qui parlait du film sur la pollution chez les Inuit du Canada :<br /> http://www.wonder-dog.co.uk/invisible.html<br /> Pour avoir le script entier, il faut cliquer sur l'onglet "Press" puis sur "Transcript of Dialogue" ... pour ceux qui comprennent l'anglais.<br /> Sur les onglets en bas, il y a le blog du réalisateur avec des photos du film(très intéressant aussi). <br /> Je l'ai vu hier soir avant sa prochaine diffusion au Festival International du Film de Montagne à Autrans (Isère) qui se déroule du 26 au 30 novembre prochain.
S
coucou...<br /> je t'informe que j'ai vu sur un blog que tu avais envoyé la troisième partie "il était une fois" de Cendrillon... mais snif, encore une fois je n'ai pas reçu, snif, ne m'oublie pas...<br /> j'avance tout doucement... je pourrais peut-être t'envoyer une photo de mon avancée qui n'est pas farouche encore pour que tu puisse la mettre sur ton diaporama ? dis-moi !<br /> un gros bisous<br /> sylvie
N
____________VVVVVVVVVVV__VVVVVVVVVVVV<br /> _____________________VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV<br /> _____________________VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV<br /> ________XXXXXX_______VVVVVVVVVVLEVVVVVVVVVVVVVV<br /> _____XXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV<br /> ____XXXXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV<br /> ___XXXXXXXXXX0XXXXX_____VVVVVVVCOEURVVVVVVVV<br /> ___XXXXXXXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVV<br /> ___XXXXXXXXXXXXXXXX_____XXVVVVVVVDEVVVVVVV<br /> ____XXXXXXXXXXXXXXXX____XXXVVVVVVVVVVVVVV<br /> _______XXXXXXXXXXX_____XXXX_VVVL'AMITIEVVV<br /> ___________XXXXXXX____XXXX___VVVVVVVVVV<br /> ____XXXXXX__XXXXXXXXXXXXXX____VVVVVVVV<br /> __XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX_______VVVVVV<br /> _XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX___________VVVV<br /> XX_XXXXX_XXXXXXXXXXXX____________VV<br /> X__X_XX__XXXXXXXXXXXX<br /> _____X__XXXXXXXXXXXX voici l'ange du bonheur<br /> _______XXXXXXXXXXXXX<br /> _______XXXXXXXXXXXXXX accompagné de son coeur<br /> _______XXXXXXXXXXXXXXX<br /> ________XXXXXXXXXXXXXXX il t apporte un peu de chaleur<br /> _______XXXXXXX__XXXXXXXX<br /> ______XXXXXXX_____XXXXXXX et beaucoup de bonheur<br /> _XXXXXXXXXXX________XXXXXX<br /> _XXXXXXXXX___________XXXXX je lui ai fait don de mon amitié<br /> _XXXX_________________XXXXX<br /> __XXX__________________XXXXX et je lui ai demandé<br /> ________________________XXXX<br /> ________________________XXXX de venir te souhaiter<br /> ________________________XXXX<br /> ________________________XXXX une merveilleuse soirée<br /> ________________________XXXX bisous <br /> <br /> nathalie
Z
Pour répondre à ta question sur les ATC : Art Trading Crads en anglais, ce sont en fait des cartes au format imposé (6,4 x 8,9 cm) à collectionner et échanger. Elles peuvent relever du scrapbooking ou de l'art textile, la seule contrainte tenant dans les dimensions.
Z
Le genre d'album que j'adore également et puis les enfants aiment découvrir les signes de langages étranger, les hiéroglyphes...
Publicité