Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
27 septembre 2008

Graines de lin....et vinaigrette

Sur son blog, Frezzia a évoqué les graines de lin....merveilleuses graines servant de lest pour nos pique-aiguille (c'est un bon anti-rouille) et autre rembourrages de poids...Il est quelques fois difficile d'en trouver en France. En tout cas je ne les trouvais que dans les boutiques bio pour ma part...mais manifestement elles deviennent plus accessibles puisque présentes maintenant de certains supermarchés.

lin2



Autre continent , autre moeurs...ici je trouve très facilement des graines de lin , couramment utilisées dans l'alimentation, qui font l'objet de conseils nutritionnels intéressants ( en France la réglementation sur l'huile de lin par exemple est encore très stricte)...et ça tombe bien puisque moi je MANGE les graines de lin...je les ai toujours mangées...broyées.

Alors juste pour que vous sachiez quoi faire d'autre avec vos graines voici .....

...ma Vinaigrette aux graines de lin

Moudre 1 cuiller à soupe de graines de lin brunes
Ajouter une cuiller à soupe de Levure de bière maltée en paillettes
Mélanger avec 1cuiller à soupe d'huile de colza
1 cuiller à soupe d'huile de pépins de raisin ou tournesol
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à soupe de vinaigre de vin
Salez, poivrez
Selon votre goût, couper de la ciboulette fraîche


Et Voilà....

Si vous l'essayez dites m'en des nouvelles....moi j'adore....et voilà une vinaigrette aux qualités nutritionnelles
impeccables....


Bon Appétit....


fleur_de_lin_photo_de_Teagrrl
Fleur de lin
(photo- Teagrrl)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En Belgique aussi on en trouve dans les supermarchés...
C
La Lorraine envoie quelques p'tis rayons de soleil au Québec.<br /> Mais je garde les autres, car le reste de la semaine s'annonce bien grise !!!<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> Christelle
C
hhmm à essayer ta vinaigrette. Mercii <br /> Bisouss
I
je ne connais pas du tout l'huile de lin, par contre la fleur oui et elle est très fine et jolie ! que veux-tu dire par anti-rouille?
F
J'ai lu quelques part que le Canada produit à lui 1/4 de la consommation mondiale en graines de lin!!!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai utilisé ces graines en cuisine, surtout dans mes pains, avant de savoir que c'était bon pour nos aiguilles aussi!!!<br /> <br /> je ferai ta vinaigrette et je te dirai... hmmm je suis sure que je vais me régaler
Publicité