Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
22 septembre 2008

Pain de Mabon

Voici le pain que je prépare pour fêter l'automne

Pain de Mabon

25 cl d’eau
150grs de miel
1/2 citron finement coupé
125 grs de sucre
2 cuillères à soupe de graines d’anis
400grs de farine

1-1/2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de cannelle
1/4 cuillères à café de poivre de la Jamaïque
1 pincée de sel

 

Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Ajouter le miel, le citron, le sucre et les graines d’anis. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout et ensuite retirer du feu.
Ajouter la farine, la levure, le sel, le poivre et incorporer au mélange. Battre pour obtenir un pain d’environ 20 cm de long, 12 cm de large et 7-8 cm d’épaisseur.
Mettre à four chaud (160 degrés) pendant une heure. Mettre sur une grille pour refroidir.

 


On peut le garder un jour et on peut le servir pour Lughnasadh et Mabon. Cependant vous pouvez le cuisiner pour tout rassemblement païen (ou autre!).

 

(Cette recette vient de “The Wicca Spellbook: A Witch’s Collection of Wiccan Spells, Potions and Recipes” de Gerina Dunwich, p. 169, a Citadel Press Book, Carol Publishing Group, 1994)

pain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je tenais juste à vous passer l'adresse de mon forum consacré à la wicca et à la magie :<br /> <br /> http://artdelawicca.forumperso.com/forum.htm<br /> <br /> A très bientôt j'espère!
J
Trés intérèssante cette petite recette <br /> Merci de nous la faire partager
L
Toujours du miel dans les recettes celtiques... Dur pour nous, mon mari n'aime pas le miel. Mais ça me fait saliver moi !
M
ca par contre c'es pas mon truc pas pr le manger lol pr le faire, je cuisine mais dès qu'on parle de pain je pars en courant lol
A
Huummm !! il a l'air bien bon ce pain outre-atlantique...<br /> Alors, réveillée ou pas encore ??<br /> Bon lundi<br /> A plus<br /> Bizzouxxx<br /> AMIE-calement
Publicité