Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
16 septembre 2010

L'échiquier

....pour les puristes il s'agit du modèle "Checkered Sheep" de Sheperd Bush.

foto

C'est la nouvelle aventure de broderie à 2 que nous entamons Louise et moi...
Ah ben oui on vous avait prévenu qu'après la Maison du Saule, il y aurait d'autres aventures...

On s'est consulté longuement...très longuement, Louise et moi...
...on a fait des listes...plein de listes...(au moins 10)
On a choisi des modèles...plein de modèles (au moins 3678...)

Puis on s'est dit qu'on allait être raisonnable...on a fait un tri...un gros tri.
Louise dit qu'on en a jusqu'en 2018....je la laisse penser ça parce en vrai, avec tout ce qu'elle veut que nous fassions ensemble...on en a au moins jusqu'en 2040...mais de toute façon, là, on n'y verra plus rien vu le grand âge que nous aurons atteint.

Pour l'instant, le premier de la liste est celui-ci: une étape par semaine voici la première

Etape_1

J'ai choisi une toile Murano légèrement marbrée en vert qui vient de Fils à Soso.
Les fils viennent du même endroit vous vous en doutez.
Je brode en 1 fil sur 2 de trame.
L'échiquier et sa bordure sont brodés avec "Chacaltaya" (234). Les roses sont un mixte de "Je t'aime" (24) et "Coeur d'Orient" (162). Les tiges et feuilles sont en "Cochabamba" (224)

Vous savez tout...
...à suivre


42365437_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau choix que vous avez fait là ! et sublime début !
D
Me voici de retour de vacances, mais rien à montrer...je vois que tu es repartie de plus belle, celà nous promet de jolies choses!
S
Ce sera une belle aventure brodesque ! Trop beau tes débuts ! Bonne continuation. Bisous, Sandrine.
H
un joli projet! je suivrai ton avancée
O
... ce modèle est superbe, plus je le regarde plus je l'aime!<br /> Au fait, peut-être jusqu'en 2041 : je viens de découvrir une très jolie broderie de Linda Myers que j'ajouterais bien à notre liste (presque) définitive établie durant la réunion au sommet du mois de juillet dernier !<br /> Merci en tous les cas ma Karine de cette nouvelle aventure<br /> Je t'embrasse fort
Publicité