Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
19 juin 2010

Pour le 27 juin chez Anne-So

...ce billet s'adresse aux inscrites au cours d'initiation qui aura lieu chez Anne-So le 27 juin prochain de 14h à 17h (accueil à partir de 13h30):

Voici un récapitulatif des fournitures nécessaires:

EDIT de 10h00 (au Québec):

Je rappelle qu'il y a un outil qui s'appelle INTERNET(:-))  et qui offre une multitude de sites vendant des toiles complètement adaptées à différentes techniques de broderie et qui livrent rapidement....c'est en fait (et malheureusement) ce qui compense la disparition de nos bonnes vieilles merceries (surtout en région parisienne)...petit clin d'oeil pour aider mes amies qui semblent avoir de la difficulté pour trouver leur toile....

Pour le Hardanger - Broderie Norvégienne

- une toile de 30 cms x 30 cms minimum de Lugana 10 fils (ou toute autre toile unifil PAS DE AIDA!) ou 12 fils maxi
- coton perlé n° 8 et n°12 ou mouliné (2 couleurs maxi) - personnellement j'utilise du mouliné mais le perlé est académique
- aiguille  24 ou 26
- un tambour
- vos ciseaux de brodeuse
- du fil pour faire vos repères bâtis (facultatif)
- un crayon graphite (pour vous repérer sur votre diagramme)



Pour la Broderie Traditionnelle

- Une toile de 30 cms x 30 cms minimum....toutes les toiles sont utilisables pour la broderie traditionnelle MAIS, pour débuter il vaut mieux choisir un tissu pas trop fin et préférer le lin (12/ 14 fils) ou le coton. Pour le modèle que j'ai présenté, j'ai utilisé un lin acheté chez I**** le Suédois....ou bien des torchons style "grand-mère" vendus dans bon nombre de solderies....
- Du fil mouliné ou du coton perlé n°12...4 couleurs minimum - ambiance florale et 2 tons de vert.
- aiguille à broder et à coudre adaptées à votre tissu
- un tambour
- ciseaux
- papier carbone ou scotch et crayon de tailleur (ou crayon graphite)


Je rappelle que je fournis les modèles créés pour l'occasion mais que les modèles en question ne seront pas terminés en 3h!!!!
Il s'agit d'une initiation...s'adressant à des brodeuses.

Un grand merci à Anne-So pour cet initiative


J'ai hâte de vous retrouver....je prends l'avion lundi soir...

A très bientôt!




stitchladies

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou !!!<br /> <br /> un bisou avant de partir en brocante !!!!<br /> <br /> Bon dimanche !!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
pour moi, je vous souhaite néanmoins beaucoup de plaisir (je ne doute pas un seul instant), et je suis certaine que toutes vont apprécier ce cours "particulier" ...<br /> Bon séjour en vieille Europe !
T
Je suis fin prête avec ma toile "NON AIDA" (bigre, j'ai fais 5 magasins pour en trouver une !! mdr)<br /> Bisoussssss
L
Vivement le compte-rendu de tout ça !
Publicité