Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
9 décembre 2012

Esprit de Noël

"Faire mauvaise fortune, bon coeur"

voilà une expression que j'aime quand il s'agit de faire un compromis.

C'est ce que je fais chaque année pour la période de Noël, parce que je conçois  que de m'entendre râler pendant plus d'un mois est pesant pour mon entourage, alors je me fais pardonner en préparant néanmoins "la fête".

Depuis 5 ans que je suis au Québec, je n'ai encore pas fait de sapin...un comble me direz-vous au Pays des épinettes!

Cette année, ma fille aînée sera avec moi le 24 au soir (nous prenons l'avion ensemble le 26 décembre pour Paris). Je me dois donc de faire comme quand les enfants étaient petites:

UN SAPIN!

Hors de question pour moi de prendre un sapin à la nature, hors de question pour moi de faire un sapin en plastique.

J'ai donc opté pour un sapin original suite à une photo vue sur Face de Bouc.

Et voilà ce quelles ont été mes occupations d'hier:

 

compo_sapin_echelle1

...et oui, on sait qu'on n'est pas à Paris quand on scie du bois et qu'il neige sans faire froid...

Un vieil escabeau de peintre en bois....quelques branches récupérées chez des amis suite à leur élagage d'automne... Une scie antique sortie du fond de la remise (avec une poignée superbe, sculptée et estampillée "West Germany")

 

compo_sapin_echelle2

...de la grosse ficelle...quelques déco...et voilà!

Nous allons chercher plus de déco dans l'après-midi parce que les flancs de l'échelle sont un peu dégarnis!

Je me suis bien amusée!

 

ET PATATI ET PATATA

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très original ce sapin!!! J'aime beaucoup! Je suis encore en train de me creuser la cervelle pour trouver une idée, en voilà une, merci!
C
Comme il est sympa ! Quand je vivais en Egypte, je me décarcassais aussi chaque année pour bricoler quelque chose de nouveau !
C
vraiment génial et unique ce sapin
B
je dis GENIAL !
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Il est magnifique ton "sapin" de Noël !! <br /> <br /> Moi j'aime bien prendre un vrai sapin que l'on peut replanter dans notre jardin ensuite, mais nous en avons déjà 3 dans le jardin, alors depuis la naissance des enfants, nous en avons un faux ... c'est moins beau, mais au moins, ça tient sans problème 1 mois sans craindre la chaleur de la cheminée ...<br /> <br /> Bisous !
Publicité