Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
30 janvier 2009

Echarpe feuille et bonnet...encore ...

Comme je vous l'annonçais la semaine dernière, je tricote, je tricote, je tricote entre deux points de croix...Voici ma nouvelle version du modèle de Malélé pour ma maman ce coup-ci..., tricotée en laine genre déstructurée avec des aiguilles n°6...il m'a donc fallu adapter le nombre de mailles pour ne pas avoir une écharpe pour géant....
Quant au bonnet, il est réalisé en mailles serrées au crochet n°6.


_charpe_feuille_et_bonnet_gris_bleu

Au passage, la couverture de fond sur la photo est une courtepointe en catalogne...une technique de tissage que j'ai découverte ici. Elle consiste dans le tissage de chutes de tissu ou de pièces de récupération, coupées en fines lanières et assemblées en pelotes puis tissées sur un vrai métier d'antan....rien ne se perd...ça donne une courtepointe très épaisse et chaude. Ici on trouve beaucoup de tapis absorbants ou guenilles (petits chiffons pour essuyer la table ou les meubles) fait en catalogne.


Ah j'allais oublier: Tricot ne va pas sans

111

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cet ensemble est superbe !!!
M
Vraiment super, t'es vraiment douer pour le tricot ^^
T
très sympa cette écharpe et joli couleur
T
Hihi très fort le petit logo "addict".<br /> Hum je t'envie cette courte pointe chaude et épaisse. Je connaissais le principe: ça c'est non seulement du développement durable, mais en plus ça donne un ouvrage très sympa et très utile !<br /> Très jolie écharpe en tout cas aussi, il faudra que je la réalise un de ces 4 ^^ Elle fait le tour des blogs
H
pour cet ensemble, ta maman va être ravie et bien au chaud !<br /> BIZZZZ<br /> Hélène
Publicité