Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 328
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
27 septembre 2010

Entre cousines...échange France-Québec

...les colis arrivent au Québec...

Louise (qui n'a pas "encore" de blog) a reçu le sien de la part de Christelle


colis_re_u_par_Louise_de_Christelle

Vous pouvez lire les détails chez Christelle...plein de douceurs aux Mirabelles...

et moi je n'ai pas reçu un colis mais une malle aux trésors de la part de Ghis (qui n'a pas de blog) qui m'a emmenée dans sa région d'origine, le Cotentin

IMG_0017

de plus près

compo_colis_recu_ghis

je vous fais le détail époustouflant:

Un ange brodé tout en finesse
Des DVD sur la région du Cotentin dans tous ses aspects: linguistique, historique, géographique, musical
Une pochette à CD "maison" très réussie
Un superbe livre de photos prises du ciel de cette côte sublime
des cartes postales du Mont St Michel et du bocage normand
Une boîte de galettes normandes où se cachaient quelques boutons gâteaux en fimo
Un "bocal" de sucre aromatisé à la Barbe à Papa (et je confirme, c'est bien le goût de notre enfance)
une bougie sculptée
un livre de contes et légendes du Cotentin
des serviettes de papier au décor de roses

Quand je vous parlais de malle aux trésors....

1000 mercis à Ghis pour ces présents d'une région que j'adore, pour y aller presque à chacun de mes retours en France. Sans doute parce qu'on l'appelle la "Petite Ecosse" et que l'Ecosse est le pays que je préfère...
Une mention particulière pour les galettes qui viennent de St Vaast la Hougue, endroit que j'ai découvert en allant voir la dernière grande éclipse...

Je pense bien entendu aux amis que j'ai dans la région Cherbourgeoise...à la plage du Becquet où je vais me balader, et Biville que j'aime beaucoup aussi...

Bref un grand moment de joie grâce à la générosité de Ghis.


Pour ce qui est de nos colis à Louise et moi, ils sont quelques part au dessus de l'océan...depuis 3 semaines pour le mien...pfff

Je sais également que celui de Cookie est arrivé mais que celui de Maman 51 a connu une funeste infortune puisqu'il lui a été retourné VIDE , seules les cartes postales restaient...!!!
Je sais aussi que Douce Eilof prépare le sien qui est même peut-être déjà parti
Que celui de Zeste Céleste est aussi en route
Je n'ai pas de nouvelle de Samy...

A suivre...

Avant de refermer momentanément cette page, je voudrai remercier tout particulièrement Christelle, la Co-Capitaine de cette épopée pour ce magnifique "petit-rien" qu'elle m'a concocté...

Je me vengerai...elle le sait déjà!

IMG_0022

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel bel échage, on ne sait plus où regarder...vous vous êtes bien gâtées...C'est merveilleux de découvrir ce qu'il y a dans les colis<br /> <br /> J'aime bien le texte aussi, qui parle d'une belle région...<br /> <br /> Merci pour ce partage avec nous, tu nous gâtes, les photos montrent bien les belles choses....Plus qu'à imaginer la saveurs des gâteaux!!!<br /> <br /> @ bientot et plein de bisous pour toi de Bourgogne où il ne fait pas très chaud.<br /> <br /> bisous, romane
R
un echange digne de ce nom !! bravo à toutes !
N
po po po!!!! quel échange!!!!!!<br /> superbe!!!!!<br /> bisous bisous du lot et garonne<br /> nath
O
Des échanges bien sympathiques, remplis de générosité, d'amitié et de créativité<br /> Gros bisouxxx
D
Wouaou!!! Quel beau colis tu as reçu là!!! Magnifique! Superbement gâtée tu as été mais je suis certaine que tu l'apprécies tellement à sa juste valeur!<br /> Mon colis est parti le 2 septembre et j'espère qu'il arrivera en "forme" jusqu'à Bleu de Perse...je sais que parfois, les colis ont la vie dure...Mais je crois les doigts...pour le moment pas de nouvelles....
Publicité