Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
20 août 2009

Petits riens

Août et Septembre sont chargés en anniversaire chez moi.
Mes parents se suivent à quelques jours et il faut bien reconnaître, qu'arrivés à un certain âge , il est de plus en plus difficile de trouver le petit quelque chose, qui marque le coup, en restant original et symbolique....et pas trop lourd pour traverser l'océan.

Voici ce que je leur ai concocté:

IMG_0450


...pour ma Maman, un petit modèle de Blackwork intitulé "Forget me not"

IMG_0449

brodé sur une petite toile aïda rustique en 7 pts, avec "Gaspésie" et "Zinzolin" des Fils à Soso, collé et vernis sur un petit cadre de toile (avec mon vernis-colle mâââââââgique), le tout posé sur un chevalet miniature.


...pour mon Papa qui a atteint un âge où la sagesse est une vertu dit-on, un marque-page portant une citation de Lao-Tseu

IMG_0457

brodé sur une toile de coton unifil verte avec "Gaspésie" de Fils à Soso, collé et vernis sur un carton épais, orné d'une chinoiserie en porcelaine (visible sur la première photo), attachée par un cordelette de chanvre.

Et vous aurez sans doute remarqué le porte-encens Bouddha en laiton, sur lequel j'ai flashé pour son style épuré mais toujours jovial. Il vient symboliser la sagesse, et la médiation...




coeur_daisy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super et la phrase est non seulement pleine de sagesse mais de bon sens également....
Z
De beaux cadeaux réfléchis.
V
Superbe!
P
qui font toujours plaisir !!<br /> merci pour ton message de sagesse : en effet il y a un mois de septembre pour chaque année...le modèle que j'ai choisi me demande en effet de changer de couleur très souvent mais je pense que le résultat sera pas mal et dans tous les cas c'est un vrai plaisir à broder ! mais dans quelques jours j'attaque celui d'octobre, alors septembre sera pour 2009 ou 2010 ??? j'ai ma petite idée sur la question !!! bonne journée....
S
et bien dis donc c'est très sympa et très fin, j'aime beaucoup, ils ont du être ravis
Publicité