Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
20 février 2009

Un Tag Harry Potter-ien....

Comme souvent chez Luna, à la lecture de ses réponses aux tags dont elle est la "victime", j'ai de larges sourires voire des rires....Le tag originel était de donner une expression et d'y associer une image.

Et cette fois elle passe le témoin du tag ainsi: "Et maintenant mes souffres-douleurs sont....celles qui auront le courage, la connaissance et la passion de trouver une expression imagée venue de l'univers de Harry Potter!!! Je sens qu'il ne va pas y avoir des masses de candidates!"

Mouhahaha voilà un tag pour moi!!!....je ne connais rien à l'univers de Harry Potter....mais comme beaucoup c'est un machin mystérieux autour duquel je tourne et retourne depuis pas mal de temps...

Je me suis armée de ma curiosité, mon courage et ma passion de la découverte...et j'ai pris le grand hippogriffe de la toile magique qui m'a emmené dans les méandres du monde de Poudlard...

C'est impressionnant!....C'est un univers parallèle....si si je vous assure, "un truc de ouf" comme diraient mes filles...et le site sur lequel j'ai passé plus de trois heures est celui de l'Encyclopédie Harry Potter...idéal pour une néophyte comme moi...

J'en sais maintenant beaucoup plus sur les Ronflak Cornus qui m'intriguaient depuis un moment, je suppose beaucoup mieux le contenu des dragées surprises de Berthie Crochue et je m'imagine bien à quoi peuvent désormais ressembler des cracmols...

Je dirai donc que l'expression qui m'a le plus caractérisée lors de ce voyage c'est:


Sac à Gargouilles !!!

en des temps ordinaires j'aurai dit "Nom d'une pipe en bois!"

Du coup l'image que j'y associe est celle d'une gargouille hippogriffe qui m'a bien rendu service pour mon aventure!

dessin_gargouille1

Merci Luna pour ce voyage impromptu...maintenant il ne me reste plus qu'à piquer les livres à mes filles et d'enfin m'y plonger....à moins que je ne commence, par flemme, par les films?!?
En tout cas ça y est je suis , je crois, contaminée!
Existe-t-il une potion vaccin?

Que celles qui veulent oser le voyage n'hésitent pas...ça vaut le détour!


sorciere

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi je suis fan d'Harry Potter et j'attend avec impatience la sortie du prochain film, le 15 juillet prochain. Oh que c'est long !!!<br /> Tu verras, une fois que tu auras empreinté la voie<br /> 9 3/4, que tu auras pris place dans le Poudlard Express en direction de...Poudlard, alors la " moldu " que tu es, n'aura plus envie de faire marche arrière !<br /> L'école est fantastique, les paysages magnifiques ( surtout en hiver ) et les effets spéciaux renversants !!!!<br /> Si une école comme celle-ci existe, alors je signe de suite pour une scolarité à perpétuité !!!<br /> Eh oui, comme tu peux le constater, j'ai été frappé par la baguette d' Harry et heureusement pour moi, il n'y a pas de contre-sort !!!<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Christelle
Z
J'avais commencé à lire les livres mais j'ai vu le premier film alors que j'en étais à la moitié du tome 2 et je crois que maintenant ça va être plus dur de reprendre. Je trouve les films très bien faits même si les livres sont plus riches.
D
Ah sacré Luna.<br /> Oh tu pourrais faire de la flemmagite aiguë en commençant par les livres mais tu louperas pleins de moment sympas qui sont dans les livres et non dans les films et puis les livres se lissent super facilement, tu ai vite dans ce monde incroyable et tu as mal à t'rrêter tellement que tu ai envoutée.<br /> Bisousss<br /> Bonne journée
V
Moi aussi j'ai adoré les livres. Les films sont sympas mais il manque tout un tas d'informations. Franchement, arme toi de courage et lance toi dans les bouquins. L'univers est super bien construit et passionnant. Le premier tome est très gamin dans l'écriture mais au fur et à mesure qu'Harry et ses camarades grandissent, la plume de JK Rowling se fait plus fine et les évenements sont de plus en plus effrayants. Ca vaut le coup de se lancer !
B
coucou ma belle !<br /> ah là je te retrouve !<br /> et bien tout comme hélène, je te conseille de commencer par les livres qui sont une pure merveille , pour ma part je les ai dévoré !J e suis vraiment devenue "sorcière" en les lisant (quoi que je dois déjà y être un peu ) hi hi hi !! ce monde donne envie d'être explorer et puis le vocabulaire employé est vraiment extra !<br /> lance toi tu nous en diras des nouvelles !!!<br /> biz de la journée<br /> brigitte
Publicité