Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 333
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
6 décembre 2008

P'tit Bidouilli (encore)...et livre

Voici mon petit Chut pour Gran'Ma, mais je peux vous le montrer parce que je sais qu'elle ne viendra jamais le voir ici...
J'ai emprunté la grille à un morceau de l'Aventure de Broderie Collective " Fine Amor" organisée l'an dernier Ici...c'est une frise rapide de réalisation et qui a de l'effet n'est ce pas...


IMG_0031


Au passage , je vous recommande l'excellent "Clair de Femme" de Romain Gary (mon auteur fétiche), le roman dépasse de beaucoup le film avec Yves Montand et Romy Schneider qui, je dois le reconnaître, était une bonne adaptation. Rapidement je dirai que c'est l'histoire d'une rencontre où l'Amour et la Mort vont danser et envelopper d'un tourbillon de Vie un homme et une femme que seul le hasard a fait se télescoper.
Ce livre "est un chant d'amour à cette "troisième dimension" de l'homme et de la femme: le couple (...) où tout ce qui est féminin est homme, tout ce qui est masculin est femme."

L'écriture de Gary est un délice dans l'exploration microscopique des âmes des personnages...
(Edition Gallimard/Folio)

A lire absolument !
(je ne suis pas objective, je dois en être à ma 7 ème lecture de cet ouvrage....mais que voulez vous quand on aime...on ne compte pas....)


040905085809_43

Edit : pour répondre à Myriam....au dos du marque page, il y a de la feutrine rouge bordeaux....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli
T
très joli réalisation
L
C'est pour ta grand'mère qui habitait l'Hérault ?<br /> Je rentre ENCORE une fois de voyage. J'ai été faire une provision de soleil dans une île (tout près de chez Marie) juste avant de retrouver la neige et les grands froids de chez moi, dignes des hivers canadiens puisque -25 -30° n'est pas si inhabituel chez nous non plus. Pour le moment je me réaclimate doucement dans le sud, c'est déjà un sacré contraste avec les 32° de ces jours derniers. <br /> J'ai reprendre ton blog là où je l'avais laissé et viens d'en prendre plein les yeux de choses diverses et intéressantes à faire, à lire, à voir ... <br /> Merci pour ce petit journal du Québec que je suis toujours avec grand intérêt.<br /> Gros bisous frileux.<br /> Françoise
N
joli petit bidouillage!!!!!!<br /> j'adore les couleurs
C
Coucou<br /> Avec du - 5 ° C chez nous, c'est déjà le Québec, mais promit, on va essayer de faire mieux !<br /> Mon rêve, me promener dans ton beau pays avec du - 26 au thermomètre ! Je sais, j'ai des idées bizarres, mais depuis que j'ai vue les jolies photos de Québec sous la neige en période de Noël, j'ai encore plus envie d'y être !<br /> Un jour, moi aussi....<br /> Quant à l'âne, je ne connais pas ça provenance directe, mais je vais me renseigner auprès de sa marraine. <br /> Bonne fin de journée au chaud<br /> Biz<br /> Christelle
Publicité