Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 335
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
12 septembre 2008

La Première Gorgée de Bière....

Envie de vous faire partager une autre de mes passions...la lecture...

J'ai un rapport particulier au livre, c'est une histoire de sensualité  je crois...Le livre est pour moi un objet précieux, transmetteur d'histoire, de rêves, de pensées...J'aime son odeur, j'aime le toucher ...

Comme pour beaucoup d'entre nous, lire c'est offrir à mon esprit une terre d'évasion...

Je suis donc très difficile, il faut que le livre me raconte une autre histoire  que celle qui ressemble à mon quotidien, il faut qu'il m'oblige à faire un effort d'imagination et puis m'emmène dans une autre dimension mais pas dans l'irréel...

Voici celui qui me suit partout...et quand je ne bouge pas , c'est celui qui est le fidèle compagnon , une sorte de bouée de sauvetage, de bouffée d'air pur...celui que j'ai lu, relu, et lu encore, celui qui me fait écho...

La_Premi_re_gorg_e_recto  La_Premi_re_gorg_e_verso

Philippe Delerm est originaire du Val d'Oise , département français d'où je viens, d'Auvers sur Oise plus exactement, ville dédiée à Van Gogh, amoureux des anses de la Seine en montant vers Rouen...autant de choses qui me sont familières et la magie de son écriture fait que tous nos sens sont en éveil à sa lecture...On entend les sons, on sent les odeurs, on a le sucré, le salé et l'amer dans la bouche...Ahhh! la première gorgée de bière n'est plus la même après  avoir ressenti celle de Delerm.....Un livre devenu classique....à dévorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime aussi ces petits textes qui évoquent de minuscules plaisirs si importants... Pour moi aussi la lecture est incontournable et fait partie intégrante de ma vie !!!
V
Celui-là je ne l'ai pas lu, mais ça viendra un jour ! J'ai lu "La sieste assassinée" et j'ai adoré !!! Rien que le petit extrait sur la 4ème de couverture est un petite merveille (récit d'une visite chez le coiffeur... je m'y suis cru !)
V
Je ne connais pas mais effectivement c'est à découvrir, par contre un que je conseille particulièrement pour faire un voyage dans l'authentique Barcelone c'est " L'ombre de Vent" de Carlos Ruiz Zafon, pour moi un véritable chef d'oeuvre.<br /> Bisous<br /> Val
D
Très tentant comme lecture.
M
Je ne connais pas ce livre, après on est parfois attiré par certaine catégorie de livre, je lis pas mal ses temps ci mais mes lectures restent assez etranges pour certaines personnes (ma mere par exemple lol) qui ne comprennent pas comment on peut s'interesser aux histoires de vampires lol<br /> <br /> Je lis aussi des comedies romantiques, je suis une fille après tout :-D
Publicité