Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
17 janvier 2012

Mamzelle Scribouillette...

Comme je l'ai déjà évoqué dans un précédent billet, cette année, la Mère Noël  a fait une fixette sur les protèges-cahiers que l'on peut emmener partout avec soit pour pouvoir noircir une page dès que l'envie prend.

Mes nièces et neveux sont des scribouilleux...après avoir beaucoup dessiné, petits, ils s'exercent à l'écriture bien volontiers ou au dessin plus élaboré.

Alors pour ma nièce de 6 ans, j'ai commandé à la Mère Noël un protège-cahier spécial:

 

IMG_0006ter_redim

Une toile pleine de couleurs tendait sa trame pour inviter à la broderie...Une Demoiselle (à la façon d'Helen Dardik dont j'aime beaucoup l'univers), a pris sa place entourée de deux papillons malicieux...

 

compo_no_l_Juju

Je ne résiste pas à vous faire partager un haîku que m'a écrit ma nièce

La fleur brille,

La fleur fanée,

La fleur arrachée!

- L. BRD (6 ans) -

Je me régale à faire ces protèges-cahiers... je sens que l'atelier va tourner cette année...j'ai en tête des protèges-carnets de santé français et québécois, ben oui les dimensions ne sont pas les mêmes...pensez donc!

 

ET PATATI ET PATATA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ce protège-cahier-carnet-livre..." Multi-protection " serai peut-être mieux adapté !<br /> <br /> Et bravo à la poète en herbe, qui à mit en évidence l'ordre naturel des choses, en 3 jolies lignes.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
C
c'est adorable et bravo à la petite poéteuse !oui, je sais, je suis en verve ce soir !
D
Très belle idée et l'ouvrage est super sympa.<br /> <br /> C'est ta nièce qui doit être fière...<br /> <br /> Bonne fin de semaine
N
il est très joli ce protège cahier gros becs nathalie
P
Elle a une super bouille cette Demoiselle ! Et félicitation pour son haîku ...quelle famille !!!
Publicité