Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
27 décembre 2010

La Hotte de la Mère Noël

...et oui tout est maintenant sorti de l'Atelier, et même de la hotte...La Mère Noël continue avec vous son grand déballage:

Tranche de vie, début décembre :

- Allo...Maman
- Oui chérie
-Tu vas bien ?
-Oui ...Dis moi tu as fait ta lettre à la Mère Noël? parce qu'elle a une idée pour toi mais au cas où tu aies une envie spéciale...
- Euh, non je n'ai pas fait ma lettre mais j'aurai bien besoin d'une couverture pour ma Bible...
-.............. ??!!??? (après le blanc) euh ...oui...euh...quelles sont les dimensions de ta Bible?
- 16 par 11

Bla Bla Bla....

Après avoir raccroché je peux vous dire que j'étais dans mes p'tits souliers...pour plusieurs raisons: je suis plutôt une mécréante devant l'Eternel, une païenne en tout cas, ça c'est de notoriété publique. Mais je respecte le choix de ma fille quant à ses convictions religieuses et souhaite partager ce cheminement-ci au même titre que les autres qu'elle a à faire.
Ainsi donc, si on m'avait dit qu'un jour je confectionnerais une couverture de ce genre...

Quelques remues-méninges plus tard...

IMG_0114

de la toile betteravée...(salée, vinaigrée, séchée, repassée, étuvée...), une image de Anne Anderson, un ruban, quelques points, sequins de Lunéville...des fils de soie....

compo_bible_cyrielle

...beaucoup de symboles et d'amour...

6a00d83455610269e2013488199d61970c_100wi


Nous décollons, ma fille et moi pour Paris ce soir, en espérant que la neige, s'il y en a encore, ne nous empêche pas d'atterrir.

Je vous ai programmé quelques billets pour vous occuper pendant mon absence....là où je vais, j'ai une connexion internet mais autant vous dire que je vais avoir bien mieux à faire que d'être devant l'ordi...j'ai des pleins de câlins qui m'attendent avec mes 3 trésors...
Envoyez moi vos acrostiches pour les billets du samedi, ce seront les (presque) seuls que je rédigerai pendant mon séjour en France.

Comme d'habitude, je vous laisse les clefs pour arroser les plantes et aérer un peu...


39055324_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un cadeau d'autant plus généreux.
D
Bravo, tu as encore fait un "sacré" bon boulot....quel imaginaire!!
M
J'espère que tu es bien arrivée en France ! et bienvenue à toi, les loulous vont être super contents... et félicitations pour cet ouvrage, c'est très joli, j'espère que ta fille va être contente. Bisous bon séjour.
D
Ohhhhhhh la belle couverture!!! Elle a raison ta fille de dire qu'elle fera des jalouses ;-)...Moi aussi j'avais eu cette surprise de la part de mon fils qui avait demandé une croix comme souvenir de voyage en Italie!!?? Nous sommes plutôt païens nous aussi...Nos enfants réussissent toujours à nous mener ailleurs...bisous chère Karine et passe du très bon temps avec tes proches de France!
C
C'est un très joli cadeau. Ta fille peut être fière de sa Maman.<br /> Bon voyage et doux séjour en France.<br /> Biz<br /> Christelle<br /> PS: éventuellement je ferais un saut chez toi pour déblayer l'escalier, je suis devenue ( malgré moi ) maître dans le maniement de la pelle à neige !
Publicité