Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 328
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
6 novembre 2010

Denis, mon p'tit Lutin

...Denis, ce p'tit bonhomme de 3 ans dont je suis la Fée BoudeFicelle...

...et oui en ces temps de préparation des fêtes, le vieux bonhomme en rouge a besoin de bras s'il veut honorer tous les enfants...

Et les Lutins de Lituanie aimeraient sans doute avoir un peu de lumière magique dans leurs yeux pour Noël ...
C'est la mission des Fées BoudeFicelle

F_e_boude_ficelle

et c'est à la portée de tous, créatif ou pas, bricoleur ou pas, manuel ou pas...

J'espère être un maillon sur ce continent Nord Américain de façon à ce que nos yeux se tournent un peu vers ce petit bout d'Europe...qui (comme je l'écrivais sur FaceBook où je relaye aussi l'opération) n'est pas l'objet d'une attention médiatique particulière, mais qui comme plein d'endroits dans le monde, a des enfants en difficulté, comme à côté de chez vous sans doute. Malheureusement , le monde sensationnaliste dans lequel nous évoluons vivons ,par le choix de ses "scoop", médiatise ce qu'il veut...C'est sûr, la Lituanie est moins "accrocheur" qu'un autre pays qui ferait (à quel titre d'ailleurs?) plus exotique, plus tiers-monde...mais il n'est pas besoin d'aller bien loin pour croiser la détresse et la solitude, il suffit même d'aller au coin de sa rue...
Et si aujourd'hui le coin de notre rue c'était Vilnus et sa maison d'Enfants?!?

Pour participer: CLIQUEZ SUR LA BANNIERE de la Fée BoudeFicelle et dans tous les cas, s'il vous plaît, faites circuler l'information...par tous les moyens.

Voici ce que mes mains ont imaginé pour Mon P'tit Lutin Lituanien:


compo_noel_Denis

Un p'tit sac à son prénom pour ranger un livre....ce livre est un conte anglo-saxon pour apprendre à compter.
J'ai utilisé des traducteurs automatiques internet pour traduire à peu près le conte... j'ai utilisé 3 traducteurs différents de façon à ne pas être trop éloigné du sens des mots...j'espère que cela sera compréhensible.

J'y ai ajouté une étiquette au prénom de mon Lutin, qu'il pourra accrocher un peu partout et emmener avec lui...elle s'attache avec un Bout d'Ficelle et garde une étoile décrochée juste pour lui....


IMG_0225

Voilà, tout ça partira lundi dans une grande enveloppe pour faire un long voyage au dessus de l'Océan, par delà les montagnes, jusqu'au bord de la Mer Baltique...

Edit de 11h: j'ai la joie de devenir la Fée Boudeficelle d'Anita qui a 4 mois....je file me mettre à l'ouvrage!

Edit de 13h: Les jeunes de Thetford-Mines (Chaudières-Appalaches - Québec)...entrent dans la ronde, deux lutines ont une Fée BoudeFicelle...


6a00d83455610269e201348782ed3f970c_250wi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout est beau ! Denis va être gâté comme il se doit ! Bravo à toi ! Bisous, Sandrine.
I
une "multi-fée" puisque tu vas gâter un bon nombre d'enfants !!! j'ai aussi choisi d'en gâter 2 pour Noël !!!!
D
Je vais re-aller sur le site et mettre un lien sur mon blogue dans un prochain billet...Merci Karine pour cette info et surtout pour ta réflexion...tu as raison...il y a tant de causes et tant d'enfants dans le besoin...faire un petit peu, peut toujours aider....
B
coucou ma belle,<br /> Jolies réalisations pour ton lutin du bout du monde !<br /> Je te souhaite une JOYEUSE FETE ma Karine !!!<br /> biz<br /> brigitte
C
Tes petits lutins ont bien de la chance. <br /> Biz<br /> Christelle
Publicité