Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
10 octobre 2009

Papier Cuir...c'est du Velours!

J'explore de nouvelles matières et nouvelles envies...

J'avais vu chez "Histoires de Félicie" une merveille que Valentine avait faite sur de l'écorce de mûrier...et depuis quelques temps, j'ai des envies de nouveautés....

En fouinant dans un magasin de loisirs créatifs, j'ai tilté sur un papier/tissu appelé papier cuir...j'ai ressorti mon tire-fil, je me suis concocté une grille, un proverbe....

Tortue_Cuir_au_tire_fil

J'ai tiré les fils...toujours fastidieux mais instant magique...

Tortue_cuir
"La Tortue est la plus sage car elle porte sa maison"
(Proverbe africain)

Une Tortue aux lignes très épurées, brodée avec "Geiranger" de Fils à Soso et "Bayou" pour le titre.

De plus près:

Tortue_Cuir_d_tail

Ne sachant pas comment le papier résisterait aux piqûres, j'ai opté pour un point très large...finalement ce papier cuir s'avère très résistant...

Tortue_Cuir_d_tail_1

L'aspect cuir donne vraiment une ambiance "ethnique" intéressante

Tortue_Cuir_d_tail_2

et donne un aspect vivant au support....
J'aime beaucoup!

Cette Tortue est arrivée chez Nathalie pour son anniversaire....Nathalie a une passion inconditionnelle pour les tortues et sa collection d'objet est impressionnante....

Ma tortue a pris des latitudes Cherbourgeoises et semble avoir été adoptée avec joie par sa propriétaire.


ligne2coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe réalisation !<br /> Cela rend très bien !
Z
Le résultat est vraiment très intéressant et j'adore cette couleur rouille.
O
Encore une fois, je suis épatée ! Un jour tu nous feras un petit article sur la technique du tire-fil ? Gros bisous
A
Oui, j'irai fouiner où tu as dit . Mais "Fils Aîné" vit...à Montréal, donc une adresse au Québec fera aussi l'affaire .MERCI.
A
SUPERBE . Je connais la technique du tire fils . mais ton si joli papier , tu le trouves où? Merci pour cette belle démonstration.A bientôt .
Publicité