Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
22 juin 2009

La Croisée des Chemins

Levée à 3h30 du matin aujourd'hui (hier pour les Européens à l'heure où j'écris), je flânais sur la toile magique et plus particulièrement sur FaceBook...cet endroit où il fait bon de temps en temps perdre son temps...Et j'ai cliqué sur "Recherche d'amis"...J'ai mis le premier nom qui me venait à l'esprit, celui de ma meilleure amie pendant mes années de Lycée, à laquelle je pense souvent, avec la question sans réponse "qu'est-elle devenue?".

Nous nous sommes vues pour la dernière fois un jour de Juin 1986.

Pendant que le Grand Ordinateur moulinait pour me sortir une fiche correspondant à ma requête, des tonnes d'excellents souvenirs me sont revenus...oui! des tonnes! et pourtant bon sang qu'il mouline vite ce Grand Ordinateur!

Puis soudain la phrase "Résultat de votre recherche" apparaît, une photo, un visage, un regard....Mes yeux se plissent comme pour me dire "Si, Si c'est elle...!" mais 23 ans se sont écoulés et ces années là nous ont quand même changées ...un peu. Je laisse un message privé: "Etiez vous au Lycée X entre 1981 et 1984?"

Moins d'une demi-heure s'est écoulée avant que j'ai une réponse: "Oui! c'est moi!"
Comment vous décrire le sourire qui s'est accroché à mon oreille droite et à mon oreille gauche?!?

Je me rappelais qu'Elle faisait de l'équitation, jouait de la flûte traversière mais surtout, surtout qu'elle avait une voix de chanteuse lyrique. Chant lyric qu'elle pratiquait d'ailleurs, avec sa voix couvrant 3 octaves et classée en téciture de mezzo-soprane....les plus belles voix....Elle riait en alto sur trois octaves! Je riais plutôt en basse désaccordée...

Nous avons virtuellement papoté pour s'apercevoir que nous étions restées fidèles à ce que nous étions à 17 ans...et en constatant , convaincues que nous sommes, que lorsque des chemins se croisent une fois avec autant de force, le temps et la distance n'y font rien; ces chemins se recroisent immanquablement pour nous apporter les mêmes joies que celles du passé.

Aujourd'hui, elle habite en Suisse, je suis au Québec....et elle a fait de sa voix son outil de travail.

Son nom de scène:

OWENTIA, sa voix... ICI et LA

Mais voici un avant-goût et un tout petit aperçu du large éventail de son chant qui va du lyric classique au rock progressif en passant par les chants du monde....

Je voulais juste vous faire partager ce vrai moment de bonheur pour moi....


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce sont de belles retrouvailles ! Moi aussi j'ai ainsi retrouvé quelques amies sur d'autres sites. C'est toujours émouvant ...<br /> Bon dimanche québecois.
Z
C'est vraiment formidable de pouvoir se retrouver grâce à internet !!! ça doit être très émouvant... et intéressant de chercher justement l'écart avec ce qu'on a pu être dix ou 15 ans auparavant.
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis très contente pour toi que tu aies retrouvé ton amie,quel bonheur de revivre plein de beaux souvenirs....et quelle voix!!!!<br /> <br /> Loulou<br /> gros becs a toi et tout ton petit monde
P
Elle est belle ta petite aventure du jour...<br /> La toile est parfois magique et peut faire faire un joli bon dans le passé....(Re)découvrir une personne avec qui on a passé du temps et partagé plein de petits secrets, fous-rires et autres...ouaou, j'en ai presque la larme à l'oeil !!
B
très jolie voix et émouvant chant! tu dois être heureuse de l'avoir retrouvée!
Publicité