Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
1 février 2009

A.B.C. "Tour de France"

Vous êtes 22 à prendre les routes!

Allez je vous emmène en balade...je n'ai jamais autant regardé ma France que depuis que j'en suis loin...et Bon Sang qu'elle est belle!

Vous avez votre sac à dos et vos chaussures de rando...le tambour dans une main et l'aiguille dans l'autre...la première étape a du arrivée dans vos boîtes à courriels... ( sinon sonnez votre facteur c'est à dire moi!)

Pour ce Tour de France,pour nous accompagner, je vous propose de temps en temps au gré de vos petites croix, quelques photos de notre Vieille France glanées ça et là sur la toile magique....

Ce tour de France c'est aussi le votre...je suis preneuse de légendes de chez vous, les spécialités ou autres car je pense particulièrement à Ann et à Viji d'Inde qui s'est courageusement inscrite pour, dit elle, "découvrir notre jolie France"...

EN AVANT NOUS SOMMES PARTIES!!!!

Images de L'Est....

Strasbourg Strasbourg   

galerie_membre_france_strasbourg_strasbourg_cathedrale_nhc_05 ....sa cathédrale Notre-Dame


La Cour Européenne des droits de l'Hommecours_europ_eenne_des_droits_de_l_homme

290px_Colmar__quartier_de_la_Petit_Venise Colmar, quartier de la Petite Venise

Metz 300px_Metz_Pont_Moyen

290px_Nancy___Place_Stanislas Nancy, Place Stanislas



C'est aussi....

vins_d_alsace les vins d'alsace



      


    La choucroutechoucroute


et.....................................quiche_lorraine_gd La quiche Lorraine

C'est encore....image_11bd141ee5b477517376d8a2d1cbc2eb_saint_nicolas2 Saint Nicolas

Et tellement de choses encore......

Une petite halte.....à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waouh !!! Le pont avec une vue imprenable sur le temple à Metz !!!<br /> et du coup, tu as le tribunal dans une petite rue au-dessus dans ton dos en prenant la photo ........ SUPER !!!<br /> <br /> gros bisous, Hélène
V
C'est super toutes ces photos !! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> En Haute Loire où je vis tu as l'histoire de la bête du Gévaudan, j'en ai fait un article sur mon blog !!!<br /> <br /> Gros bisous et Merci
P
merci pour ces jolies photos....je vais suivre tout ça sur ton blog et aussi l'avancée du sal chez les amies qui ont pris le départ avec toi...j'ai hésité pour partir en balade avec vous...je pense que le message que je t'ai envoyé s'est perdu dans la nature ! Je vais suivre en prenant les chemins de traverse!!!!
C
Je suis à demie lorraine(maman) et à demie alsacienne(papa) , j'habite prés de Nancy , merci de nous mettre à l'honneur et n'oublions pas les Vosges entre les 2 .C'est parti pour le Tour de France!biz
C
Merci de cette belle ballade...<br /> Bonne journée BISOUS
Publicité