Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
18 septembre 2008

Proverbe Régionaux....Prouvençau d'enfre-terro

Voilà l'inimitable chef d'orchestre de notre Provence....diva parmi les castafiores de la garrigue et des pinèdes...Celle qui vient bercer l'indispensable sieste à l'ombre quand le soleil est fort de ses rayons....

Fai pas bon travaia quand la cigalo canto
Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante


Tablier_provence_1

J'ai créé ce modèle pour habiller un tablier destiné à rester dans la maison de mes parents à Flayosc dans le Var...là où les cigales s'en donnent à coeur joie dans les oliviers....
C'est un proverbe en "provençal intérieur"...celui parlé dans le Var...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie broderie. <br /> Bisouss
L
je passe te fair un petit coucou....<br /> te dire combien j'aime ton blog pour tous les trésors que tu nous y laisse.... il est beau et très cultivant à la fois.. c'est un endroit ou j'adore flanner et m'instruire...<br /> Je viens de choisir, enfin ma couleur pour "il était une fois"... les échevettes sont commandées... il n'y a plus qu'à attendre et me lancer!!!<br /> bisous ma copine du Québec....<br /> ps: quel temps fait il là bas? le froid est installé? ici, on se caille je trouve pour un mois de septembre..
V
C'est bien vrai!!! et la sieste est le meilleur moment de la journée!!!<br /> Bisous<br /> Val
D
On aimerait bien entendre chanter les cigales aussi nous...c'est plus tôt le feu dans la cheminée ici.
B
ah oui superbe proverbe<br /> je suis pas loin d ela provence<br /> bonne journee<br /> biz
Publicité