Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 334
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
13 septembre 2008

Veille de départ...Les 4 Saisons

Bonjour !!!!!

Vos bagages sont prêts en cette veille de départ pour l'aventure des 4 Saisons au bout de votre aiguille?

J'ai décidé de mettre cette aventure sous le signe de la poésie .....et Mucha, mon peintre préféré, nous accompagnera  pas à pas...
Une aventure en douceur, au gré des couleurs du temps....doucement, dans le silence de nos croix et l'errance de nos esprits....

Je vous dévoile un petit morceau de notre aventure....?

Mucha



Saisons

Si je dis

Les corbeaux font la ronde
Au dessus du silence
Tu me dis c’est l’hiver.
Si je dis
Les rivières se font blanches
En descendant chez nous
Tu me dis le printemps.
 
Si je dis
Les arbres ont poussé
Leurs millions de soleils
Tu me dis c’est l’été.
 
Si je dis
Les fontaines sont rousses
Et les chemins profonds
Tu me diras l’automne.
 
Mais si je dis
Le bonheur est à tous
Et tous sont heureux
Quelle saison diras-tu
Quelle saison des hommes ? 


Jean-Pierre Siméon


A demain....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que tout est magnifique, merci pour cette aventure, j'attends de voir ces jolies saisons
F
ces jolis mots ne font que multiplier notre impatience!!!
Z
Merci pour ce très beau texte !
S
Waou ! C'est beau !!!! Vivement demain ! Bon dimanche. Bisous, Sandrine.
S
Coucou,<br /> Cela ne m'éclaire pas plus mais c'est pas grave, j'attends "sagement" demain pour la 1ère partie. En attendant, la "vache Milka" m'attend...<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Sabine
Publicité