Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 332
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
13 juin 2011

La Mer...

...que je ne vois pas danser parce que je suis loin de l'Océan. Mais le Grand Saint-Laurent, par endroits, sait prendre des allures de mer.

J'habite là où il s'est déjà beaucoup rétréci puisque depuis le parc portuaire de Trois-Rivières, je vois l'autre rive:

compo 3R

Mais, si on prend la route de la rive nord, vers Québec et qu'on longe le fleuve jusqu'au Charlevoix, puis qu'on prend le traversier à Baie Sainte-Catherine, on peut voir ce genre de paysages là...

compo mer 1

Franchement, ça ressemble étrangement à la mer non? ... En tout cas, ça ressemble drôlement aux images que j'ai en mémoire des côtés bretonnes ou normandes...bon d'accord ici on croise quelques épinettes et autres conifères, qu'on ne trouverait sans doute pas sur les côtes de la Manche, mais avouez qu'on pourrait se méprendre au premier coup d'oeil...

Et là on ne voit plus l'autre rive, tellement plus que même les grands mammifères marins s'y "trompent" et y prennent leur quartier d'été histoire de faire le plein de bon plancton et de donner naissance à quelques rejetons...

 

compo mer 2

Voilà comment on croise une baleine au large de Tadoussac , tant le fleuve est grand, est large, est immensément maritime...

Bon, revenons à la Mer...qui a occupé quelques unes de mes soirées de mai  grâce à Anne-So , qui lors de mon dernier séjour en France m'a lancé un défi...

- Dis-moi, tu te sentirais de faire un truc pour le concours des créateurs du salon de Romorantin qui se tient fin mai. Le thème c'est La Mer...Je verrai bien une de tes broderies avec mes charms, un truc en 3D...!

- Euhhh...La Mer c'est comme Noël: c'est pas ma tasse de thé comme thème, mais bon, pourquoi pas. C'est pour quand exactement?...fin mai?...nous sommes fin avril, je rentre début mai, il faudrait que tu aies la chose , disons vers le 20 au plus tard pour pouvoir faire les finitions et le "3D"....Mouais, va pas falloir chômer...mais on tente!

 

Ah ça, faut jamais me dire "tu te sentirais de..." ! ça déclenche en moi des trucs incontrôlables surtout si la phrase est assortie de délais très courts, là c'est carrément la folie...je démarre au quart de tour..Bref c'était parti!

Mais pour quoi, comment, quel genre....???

Quand je crée je passe toujours par la case griffonnage , ça m'aide à mettre les 150.000 idées en place et virer celles qui n'ont ni queue ni tête...cette fois là le grifonnage a donné ça:

 

IMG_0060_bis

de grosses vagues. Bon une fois là, il fallait passer à l'acte et après quelques bidouillages, essais, grrr, arff, ouch, hiiii, arghhh...j'en suis arrivée là:

compo_1_poisson

Transféré, rebrodé, piqué, rembourré...

compo_2_poisson

Que des Fils à Soso bien sûr...et puis le tout envoyé à Anne-So dans les temps...

Certaines d'entre vous ont pu la voir (et Anne-So et ma broderie) en vraie au salon de Romorantin, au milieu de toutes les autres créations...mais vous l'avez vu avec ses finitions et en 3D...pas moi! C'est Anne-So qui a les photos de la Mer terminée...

En tout cas pour moi, ça a été l'occasion de tester encore une nouvelle façon d'envisager la broderie et j'ai adoré ça!!!

Le mois de mai a été très productif d'ailleurs et je pense que c'est la raison principale pour laquelle j'ai une tendinite très tenace depuis plus d'un mois qui m'interdit quasiment de broder...sinon quelques heures par semaine guère plus...par contre je peux dessiner ...

Au fait j'ai terminé  "Quelque chose en lui de Bartleby ; déroutant en fait, c'est un livre qui se lit comme on lit un blog...plein de moments de bonheur avec une fin qui m'a donné envie de refaire un billet sur mon blog...ben voilà c'est fait!

 

...et PAPATI et PATATA...

IMG_0060_bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne parviens pas à choisir dans laquelle piquer une tête ... peut être celle aux grosses vagues finalement. La "mer en eau salée" a l'air un peu fraîche ...<br /> Gros bisou
D
Ohhhh cette mer que j'adore!!! On s'y croirait presque tant tes photos sont superbes!!! Merci pour cette belle balade!!!! Je devine que j'aimerais bien les côtes bretonnes moi aussi...un jour, un jour....douce soirée à toi...
S
sont vraiment très belles tes photos, j'arriveeeeeeeeeeee
I
à ta question, ce sont simplement des carrés de mousse qui sont mélangés aux fleurs !!!
I
Ta mer est une petite merveille, j'adore ce mélange de tissus et de broderie, c'est une magnifique idée ! Comme toi, la mer c'est mon dopant naturel. Je ne lasse pas de mes côtes Bretonnes.
Publicité