Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
4 avril 2014

L'Autre côté du Miroir

Je crois que j'envisage la broderie autrement depuis quelques mois.
Je m'applique à essayer de nouvelles techniques, pour moi inconnues, et je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de présence textile dans mes créations.

Serai-je en train, doucement, de me rapprocher du patchwork?

Ne pas savoir la couture devient un handicap de plus en plus important dans mes avancées textiles, mais elle reste encore un blocage bien vérouillé...je la contourne mais elle revient inlassablement me confronter.

Il y a plusieurs mois, j'ai acheté à la boutique "Presque Neuf"   (qui remet tous ses bénéfices à la Fondation Albatros), une veste en pure laine de la marque bretonne Cap Fréhel (il faut le faire quand même, trouver à 5500kms de chez soi, une super marque increvable comme celle-ci). Évidemment j'ai sauté sur l'occasion à ce prix là! 12$!!! Elle dormait au fond d'un sac depuis.

 

J'ai, un beau jour de tempête de neige, eu envie de la sortir. Des balades sur la toile et des influences de révélatrices de tendances (je ne nommerai personne, elle se reconnaîtra) m'ont donné des envies de lapin au mileu du mois de février!

J'ai commencé par découdre les poches de la veste et j'ai griffonné

 

IMG_0040b

non, ce n'est pas la version lagomorphe de Hamlet ...!

J'ai hésité longuement avec  le Jackalope

johnboypendantcolorized

 

mais c'est une autre histoire qui l'a emporté.

 

Je me suis essayée à l'appliqué et j'ai tenté différentes techniques

IMG_0115b

 

Mr Lapin Blanc a pris vie dans un costume de Gentleman Farmer...

(broderies avec DMC perlé n°8)

Mais pourquoi donc Mr Lapin est en retard?

IMG_0114b

Mais oui , pour prendre le thé avec le Chapelier Toqué!

(pied de table brodé avec Antelope Canyon de Fils à Soso)

 

Ils ont même prévu les biscuits pour faire des boutons....!

(boutons de l'École Boutonnière)

"Mange-moi!"

IMG_0102b

Profitons du soleil sur la galerie... (z'avez vu, plus de neige sur les routes...)

 

Mais qui vois-je en haut de l'escalier?

 

IMG_0106b

Le Chat du Cheshire s'est glissé dans le dos sans crier gare!

(broderies avec laines fines d'Aubusson du Ver à Soie)

 

IMG_0110b

Il est là, puis ici.... Fini, le thé!

Le printemps est arrivé, il est temps de sortir du terrier....

 

ET PATATI ET PATATA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Karine<br /> <br /> Je te suis de loin, visiteuse de l'ombre. Mais là je dois te laisser un p'ti mot. Je suis admirative devant ton boulot et ton imagination. J'adore ta version " d'Alice au pays des merveilles ".<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Z
J'adore !!! Quelle créativité !
B
génial!!
C
Karine au pays des merveilles ;o) La technique est bien assimilée, pas faciles les appliqués.
L
Quelle magnifique customisation !
Publicité