Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
2 février 2013

Le masque imaginaire

...celui-ci est unique et m'a donné du fil à retordre après avoir eu bien du mal à trouver une iconographie correspondante à la demande.

Le défi: une tête de mort d'inspiration asiatique... en rouge/noir/argent pour appliquer sur de l'astrakan .

LA BONNE BLAGUE!

La fantasmagorie asiatique ne représente pas de tête de mort...des masques apeurants oui mais des têtes de mort non!

J'ai cherché en arpentant la bibliothèque municipale après avoir éplucher le net...la récolte n'a pas été très fructueuse

(vous pouvez aller voir ICI ce qu'elle a donné)

Mais elle a été suffisante pour mettre mes méninges en marche et travailler...

compo_1_masque_tib_tain

Lin blanc, Fils à Soso moulinés, perlés, métalliques, perles...

Travail sur les kolams, le signe Om, la symbolique tibétaine, népalaise...

Pour aboutir à cette tête

 

DSC_1108

 

La tête découpée puis appliquée sur une viseline noire de façon à rigidifier l'ensemble pour la mettre sur l'astrakan ou tout autre support.

 

DSC_1115nomm_e

Je lui devais bien un Bouddha!

 

La tête de mort imaginaire est arrivée à bon port et semble avoir répondu aux attentes de sa propriétaire... j'attends de voir comment elle rendra, une fois montée...

 

ET PATATI ET PATATA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que ton cerveau et tes mains ont bien travaillé !!! ça donne un bien joli résultat !!!
I
c'est vrai qu'on trouve des tête de mort en pagaille dans l'iconographie mexicaine, ou d'Amérique latine en général, mais en Asie, j'ai beau réfléchir ... pfiou... je ne vois rien
Z
Bravo pour cette création impressionnante !!!
C
Oh là le vilain commentaire que je vais te laisser. En fait, je ne sais pas si j'aime ou pas. Mais ce que je sais ( et j'en suis certaine à 100 % ) c'est que je suis admirative devant le résultat final, tant dans la recherche que dans la broderie.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
N
une jolie réalisation bises nathalie
Publicité