Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
11 septembre 2012

Retour timide

Pas si facile de revenir sur ce blog , sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.

Ce n'est pas que je ne fais rien de mes 10 doigts, au contraire!

Ce n'est pas que je n'ai plus rien à dire, on me reproche souvent de trop en dire!

L'été a été dense et l'automne le sera aussi.

Plusieurs d'entre vous ont de mes nouvelles par d'autres médias (courriels, Face de Bouc) et je vais bien.

 

Je vais donc vous faire un p'tit résumé depuis le 14 juillet dernier puisque je viens de constater qu'il y a bientôt deux mois que je vous ai laissé les clefs!

Rentrée le 6 août à Trois-Rivières, j'ai accueilli mes deux filles aînées le 8 pour quelques jours. Elles rentraient d'un périple aventureux sur la côte Est des Etats-Unis qu'elles ont remontée en bus de Miami à Boston puis ont rallié Montréal et Trois-Rivières.

Le 14 août, j'étais convoquée aux bureaux d'Immigration Canada à Montréal pour signer l'obtention de mon statut de résident permanent (Youpi!). Voilà, c'est fait, je suis immigrée à 100%, j'ai le droit de travailler et de payer des impôts. J'ai le droit à la sécu et tout et tout sauf le droit de vote.

Du 8 août au 4 septembre, campagne électorale très dense au Québec, qui a vu la première femme "Premier Ministre" élue à l'Assemblée Nationale du Québec: Pauline Marois pour le Parti Québécois. Autrement dit les québécois ont troqué leur "Sarko" contre leur "Ségo" (bien que Mme Marois ait plus des allures de Margaret Thatcher, elle a déjà le sobriquet de "Dame de béton")...Le soir même de son élection, un attentat la visant a fait un mort.  Depuis le Québec est secoué par une nouvelle montée de différends violents, ancestraux et historiques entre anglophones pro-Canada et francophones nationalistes pro-Québec.


Le 1er septembre, nous avons pris une longue fin de semaine de vacances pour aller au nord de notre région: nous avons découvert le Haut-Saint- Maurice , patrie de Félix Leclerc, en remontant la rivière Saint-Maurice depuis Trois-Rivières par Shawinigan, Grand-mère, La Tuque . Nous avons pris à l'Est jusqu'au Lac Saint-Jean, haut lieu de la Tourte du même nom et des bleuets (baie entre la myrtille et le raisin). Une bonne boucle de plus de 1000kms!

Nous avions fait le "sud" du Lac lors de notre escapade à Tadoussac à la rencontre des baleines, il y a deux ans et nous avions fait le nord du fjord en allant à Chicoutimi voilà 4 ans, il nous manquait la dernière partie de cette région, c'est chose faite. Nous pouvons dire que nous avons fait TOUT le Lac St-Jean!

 

IMG_0114

Les photos sont visibles ICI

  Et puis, depuis deux semaines, les peintures de l'appartement...fichues peintures (j'ai horreur de ça)!!! L'appartement est vieux et n'a pas été entretenu depuis de nombreuses années si bien que les murs sont contents d'être nettoyés et boivent boivent boivent autant qu'ils peuvent la peinture que nous leur offrons. Ajoutez à ça que les locataires précédents avaient opté pour des couleurs sombres (bleu marine, aubergine) ou flashy (orange chantier, jaune ocre berk)...si bien que nous sommes obligés de faire au moins 2 couches de fond et deux couches de blanc... On va être contents quand ce sera fini!

 

Parallèlement je cherche un boulot, ça occupe un peu et je continue mes recherches et démarches pour obtenir un statut de travailleur indépendant et avancer dans mon projet autour de la broderie et autres bidouilles. J'ai plein de trucs sur le feu et dans la tête comme d'habitude. Mais rien à montrer!

Côté trucs en plan: tous mes ouvrages au point de croix sont en panne sèche, et le TAST aussi. Mais panne sèche ne veut pas dire oubliés, ils sont mis de côté parce que je n'ai que deux mains avec 5 doigts après chacune et une seule tête!

Je lis beaucoup beaucoup, du coup mon autre blog "La Part Manquante" est plus actif. J'y ai lancé un défi lecture (vous pouvez nous rejoindre) et je participe à d'autres. Je me suis inscrite à deux échanges littéraires: un sur l'Art et l'autre sur la littérature épistolaire, je vous en reparlerai (héhéhé, ça promet de nouveaux billets!). J'anime aussi ma page de mots sur Face de Bouc: "Jeux de mots"

 

Pour vous prouver que je ne fais pas RIEN, voici ce que j'ai concocté pour l'anniversaire de ma copine Brigitte :

IMG_0395

un coussinet sur lin teinté maison, brodé de l'initiale emboutonnée et points de broderie traditionnelle avec "Polaris" de Fils à Soso

 

IMG_0396d_tail

détail

 

IMG_0396d_tail_2

Je savais bien que ça me servirait un jour de garder les boutons!!!

Je me suis encore bien amusée!

Bien, si vous avez le courage de tout lire et de tout regarder, de tout cliquer, je pense que vous pourrez tenir jusqu'au prochain billet... ou bien laisser tomber ce blog où il y a trop de lecture...ou pas assez! Enfin vous faites comme vous voulez, c'est vous qui voyez mais je serai toujours contente de vous voir trainer par ici!

 

ET PATATI ET PATATA

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir.<br /> <br /> De mon côté, j'ai refait surface ... autant avec mes xxx, qu'avec mon blog ! Pour les xxx c'est un grand soulagement car j'ai eu un bien long passage de "pas envie" qui m'inquiétait un peu !! C'est revenu, ouf ! Pour mon blog, c'est moins compliqué que pour toi car le mien est un peu "simpliste" et rapide à tenir à jour ! Et toi ? Tu nous montres quelque-chose bientôt ???
I
wow, quelles "vacances" !<br /> <br /> merci pour l'idée d'utilisation des boutons. j'en ai tout plein, mais je ne sais pas trop quoi en faire. les utiliser de cette façon dans une broderie est une super idée
P
En effet, ton dernier article n'étais pas visible pour hier! Ce matin, il est là !! Je ne cherche pas à comprendre, ce sont les grands mystère d'internet, ça!!<br /> <br /> Je suis bien contente de ton retour. Je n'ai pas encore clické partout ...<br /> <br /> A bientôt.
I
j'ai maintenant accès à cet article directement de ton blog....ça a juste pris quelques jours !!!!!
I
j'ai (enfin !!!) pris connaissance de ton article !!! merci pour ce joli voyage !
Publicité