Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
21 mai 2012

Jour férié

Le lundi qui précède le 25 mai est un jour férié au Québec. Et depuis 2002 c'est la Journée de célébration des Patriotes, qui ont résisté, combattu le régime d'oppression britannique de la Reine Victoria. Téméraires , ils sont morts en héros sur le gibet dressé dans la cour de la prison du  Pied du Côteau à Montréal, c'était le 15 février 1839.

Aujourd'hui, les évènements d'opposition au gouvernement en place au Québec qui durent depuis 3 mois de façon incessante, donnent un symbole particulier à ces célébrations. Il semble certain qu'elles risquent fort d'être plus fédératrices que les autres années.

Il est toujours bon de rappeler tout fait qui nous inscrit dans l'Histoire.

Mais que ceci ne m'empêche pas de vous montrer de nouvelles petites choses...

Je continue avec les ensembles de jumeaux que j'ai réalisé pour un commande. Cette fois, deux garçons , la seule consigne: des animaux

Voici pour ETHAN


IMG_0379


Un écureuil gourmand en salopette!


IMG_0381

Inspiration "animaux de la forêt"...avec les Fils à Soso comme d'habitude!

Je tiens à mentionner que depuis plusieurs mois, les sacs pochons sont faits par mes soins de A à Z ainsi que les bavoirs et doudous....comme quoi , des fois, je gagne le match contre ma Machine à Coudre!


ET PATATI ET PATATA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Notre 1er mai 2012 à nous...en somme!! Attendons encore un peu pour le début juin...et notre "révolution" pourra s'installer...
C
Moi je suis incapable de réaliser un sac pochon, à mon très grand désespoir !<br /> <br /> Je crois que je préfère le toucan de Nathan et le bavoir d'Ethan. Mais les deux ensembles sont vraiment " trop mimi ".<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
C
Eh bien ta MAC n'a plus qu'à bien se tenir, tu vas l'avoir systématiquement par KO, si j'en juge par tes dernières réalisations ! L'écureuil est "trognon" et la salopette lui sied à ravir ;)
P
Pour les naissances, j'affectionne de plus en plus les doudous "faits mains" ... il y en a de superbes et ça permet de personnaliser et de choisir les matières. J'aime beaucoup la matière polaire ou mousse (comme pour les pyjamas), agréable au toucher, facile à laver et sèche vite ! Autrement pour les naissance, je suis toujours fascinée par les prénoms ... je regarde souvent des sites de prénom et j'adore "jouer" à deviner le prénom des futurs bébés !
N
comme toujours de jolies choses originales bravo et gros becs toujours gris nathalie
Publicité