Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
15 avril 2012

Pas facile...

...de publier quoique ce soit à partir d'un autre ordinateur que le sien... Rien ne fonctionne comme je veux et tout me prend un temps infini pour réussir à contourner les refus d'accès et autres subtilités informatiques...

Bref une heure pour retoucher deux ou trois photos et me voici avec une de mes réalisations faites par commande:

Là, il s'agissait de faire une couverture pour un réPertoire téléphonique. Carte blanche au thème, aux couleurs et aux matières...

Pour le thème ce fut facile la déco ambiante chez la personne est: Matriochka

Pour les couleurs j'ai voulu du traditionnel et pour les matières j'ai voulu inaugurer mes laines fines d'Aubusson acquises à l'AEF.

Après m'être penchée sur des tonnes de matriochki sur internet pour trouver de vraies anciennes pièces et retrouver l'ambiance originelle et primitive

 

IMG_0296__2_

(brodéE sur une toile à beurre de chez  I. Le Suédois et appliqué sur un tissu vichy de chez Mondial Tissu) 

J'ai opté pour un décor fleuri très largement inspiré du livre de Cécile Franconie "Jardin rêvé" (acquis également à l'AEF) pour la grosse fleur que vous avez découverte il y a quelques semaines:

 

IMG_0288bis

 

J'ai voulu donner un côté authentique en utilisant la forme cyrillique du mot "Téléphone"

IMG_0299__2_

On retrouve aussi les fleurs étoilée comme de la badiane variantes du point d'araignée surjeté (trouvé chez 365 boutons)

 

IMG_0297__2_

Le plus compliqué fut de donner vie au regard de cette Baba...

 

IMG_0300__2_

...en fait je crois que c'est la mèche folle qui anime le visage de ma babouchka...

 

Je me suis, vous vous en doutez...bien amusée et ma Matriochka a fait mouche auprès de ces nouveaux propriétaires!

Je me rends compte que je choisi de plus en plus souvent d'appliquer mes petits ouvrages...un premier pas vers le travail de patch? ....Depuis le temps que ça me titille....

 

ET PATATI ET PATATA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Bisous
A
Je la trouve très jolie, personnelle!Come j'aime!!
M
Tu as des soucis de publication ! et bien moi je ne reçois plus les news de Canal Blog ... depuis que j'ai fait un chgt d'adresse, alors je me réinscris sous l'ancienne adresse. Je viens de parcourir tes articles de la semaine, toujours des merveilles ! j'adore cette Matriochka. Bisous
C
La mèche rebelle et la bouche en coeur donne à ta Matriochka un petit air de " pas vu, pas prit " ! J'adore.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
D
Oh c'est si joli Karine!!! J'adore...tous ces points sont si organiques...le tout est plein de vie!!!! Douce soirée à toi...
Publicité