Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 327
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
15 mars 2012

T.A.S.T. #11

Je suis dans les temps, ça y est , j'ai repris le rythme...OUFFF!

(ça ne va pas durer parce que je repars en France du 8 avril au 1er mai donc encore 3 semaines de repos des aiguilles)

Bref en attendant Sharon m'a ravie cette semaine avec le point d'araignée surjeté. C'est un de mes points préférés, j'aime le faire et j'aime son effet, en plus c'est un point vraiment simple à réaliser.

 

wheelwhipped

(clic sur l'image pour accéder au dictionnaire des points de Sharon)

J'ai donc voulu expérimenter une nouvelle façon de faire ce point de façon à travailler en demi-cercle...j'avoue ce fut un peu complexe, le temps de trouver la bonne façon.


IMG_0274

et si on regarde de près, il y a pas mal de loupés...mais j'ai trouvé la technique maintenant . Je suis contente je vais pouvoir encore en mettre vraiment partout et dans tous les sens de ce point tant apprécié!!!

Vous vous demandez bien pourquoi il y a deux "roues"? J'ai voulu m'essayer au coton perlé n°12 parce que je ne sais jamais comment utiliser ce fil...et bien je ne sais pas plus, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce calibre et je n'aime pas vraiment le rendu qu'il a.

Je sais que parmi vous, il y a des pro de la broderie traditionnelle, si vous vouliez bien m'éclairer sur l'utilisation (ou pas) que vous faites de ce fil, j'en serais ravie!


Bref  je voulais donner à ma jeune fille une ambiance un peu baba cool (granola pour les québécoises), entre soleil et capteur de rêve...j'aime bien son gilet! Il n'attend plus que le printemps!

IMG_0275__tape_10

Soufflés au vent d'hiver, les pétales volent emportés vers le Nord.

Au loin sur la banquise s'avance, à pas feutrés, l'Ours polaire dans l'Aurore Boréale, étoilée de flocons...

Surgit d'un ciel encore vierge l'Harfang des Neiges, blanc comme le lys, azuré de liberté ...

Non loin, le refuge d'une Princesse Inuit brille de 1000 feux comme un fanal dans le désert de glace...

Fidèles et majestueux, les grand arbres enfloconnés veillent sur le petit monde de la forêt...

Les raquettes de l'Inuit nous invitent à la balade...

Au loin les quenouilles tintinabulent au vent du Nord...

Jusqu'au Nunavik, nous faisons halte à Inukjuak...

Lovée dans ses mailles irisées, notre rêveuse attend le printemps...


TAST2012logo

(clic sur l'image pour accéder au blog initiateur)

 

ET PATATI ET PATATA



 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est vraiment joli, mais ce qui est amusant, c'est que je viens de voir ce gilet en vrai sur un autre blog :<br /> <br /> http://sidonieaglae.blogspot.fr/2012/03/mandala-suite.html
B
un joli moment de poésie et un régal pour les mirettes !!!!
A
Point d'araignée? Je fais surtout des fleurs, mais aussi des monogrammes avec des ronds dans divers points dont celui-là,il doit y en avoir , je ne sais où dans mon blog.......... Mopi, j'aime bien ton utilisation, tu sais!!!
D
Que c'est beau! Et la broderie...et la poésie!!!! Superbe!
F
Un tout petit passage éclair sur tes pages. Je ne suis "remontée que jusque début mars...tu es trop bavarde! Je prends un peu de bon temps donc je viens peu sur cette toile...ton avancée sur le TAST est surprenante et te correspond tellement! J'ai aimé aussi tes dédicaces pour cette journée de la femme...Bisous, natur'Lment.
Publicité