Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
7 février 2012

...Patience...

Je vous ai parlé vendredi dernier des Loungta, drapeaux de prières tibétains et de leurs interprétations dans le Prayer Flag Project.

Je vous ai aussi emmené vers celui de la Bastidane, tout en rouge pour dire MERCI.

Voici mon premier:

IMG_0241bis

Il trotte dans ma tête depuis quelques temps, mûrit, grandit et germe. Au décours d'une promenade en ville, cette citation d'un poète québécois m'est apparue comme une réponse et une superbe illustration de mes pensées; le bleu apaisant et le vert de l'espoir étaient pour moi des évidences:

IMG_0244

Cette Patience qu'on dit mère de toutes les vertus, celle qui me fait tant défaut .

Cette Patience qu'il faut pour toute entreprise, petite ou grande.

Cette Patience qu'il faut pour faire le chemin, gravir les obstacles, poser chaque pas.

Voici ma prière que je confie au vent:  qu'on me donne encore assez de cette Patience tant nécessaire!

IMG_0247

Cette Patience indispensable pour chaque graine d'envie, chaque larve de projet qui grouille dans ma Tête Terre, dans mon Coeur...

Cette Patience qui donne la vie ...

Cette Patience qui pousse vers l'avant

Cette Patience qui  porte vers le haut

IMG_0246

Cette Patience qui a maintenu en vie des êtres chers

Cette Patience qui leur a donné la force

Cette Patience qui me tient debout

 

Celle que je n'avais pas et qui m'a domptée, celle que j'ai accepté et qui me garde les yeux ouverts sur un avenir qu'elle seule peut me faire (encore) entrevoir.

 

IMG_0245

La Patience de mes enfants, de mes amis, de mes parents, de mes proches face à mes impatiences, mes errances et mes doutes.

Et surtout la Patience sans limite de celui qui a dit OUI pour le meilleur et trop souvent le pire!

 

Je partage avec vous cette Patience pour qu'elle vous accompagne aussi dans vos entreprises.

 

Qu'il me fut agréable de mettre dans chacun de mes points, le fil de mes patiences et coucher sur ma toile les symboles d'une vie à moitié parcourue.

Ce drapeau de prière (ou de souhait) ne restera sans doute pas seul tant l'exercice m'a apporté de sérénité...

 

 

ET PATATI ET PATATA

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ta bannière est vraiment très très belle !!!
N
Mais qu'est ce que j'aime cette idée de nos mots emportés par le vent, c'est beau, et j'aime tant ce mot de patience qui me fait tant défaut. Merci de ton partage.
L
c'est superbe !!!!
C
un joli travail pour lequel il t'a certainement fallu de la patience... un très joli texte ...<br /> <br /> bisous
C
Belle symbolique cette broderie signifiante ;o) Espérons que le vent portera ta prière vers ce qui aura le pouvoir de te rendre plus patiente
Publicité