Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
3 février 2012

Envie de...

...VOUS RACONTER UN AUTRE ASPECT DU T.A.S.T

Ben oui, cette aventure mondiale avec ses 650 participants, avait toutes les chances de me (nous) faire rencontrer de nouveaux espaces, de nouvelles créations, de nouvelles ambiances...Plein de nouveaux trucs, bidules et machins des 4 coins du monde.

Des merveilles, des visages, des sourires, des envies, des points communs...

Des pays, des régions, des couleurs et tant de choses encore...

 

Et voilà comment j'ai fait l'heureuse rencontre de La Bastidane, qui fait des merveilles avec des CD recyclés, qu'elle transforme en disque de points, porté par une poupée de vie, c'est comme cela qu'elle décline le T.A.S.T...mais elle ne fait pas que ça...elle fait plein d'autres choses merveilleuses à quelques 9h de chez moi...sans parler des p'tits riens de tous les jours.

Au gré des productions hebdomadaires du T.A.S.T, mon attention a été attirée dès la première semaine par celle de Jenclair (Louisiane, Etats-Unis) qui nous a présenté un drapeau de prière , et ainsi chaque semaine depuis début janvier. Des Merveilles!

Mais l'attention de La Bastidane aussi a été émoustillée et ses mains ont travaillé...elle a fait le sien

Il semblerait que  l'idée en ait séduit plus d'une...nous sommes quelques unes à être titillées par ce support pour nous exprimer avec nos aiguilles et nos fils,.

 

En fait Jenclair participe à un Projet américain collectif beaucoup plus vaste que vous pouvez retrouver ici:  The Prayer Flag Project

Pour faire court, les drapeaux de prières sont complètement inspirés de ceux très connus du Tibet, appelés loungta ou darchok...ils permettent d'exprimer ses prières quelque soit sa religion ou sa croyance et de les laisser entre les mains du vent...

Je trouve la symbolique très belle.

Ainsi, mon drapeau de prière germe peu à peu et est un lien entre mon esprit et mes mains. C'est une forme vraiment agréable de spiritualité.

 

Entrez dans la démarche si vous en avez envie , il suffit juste de formuler votre prière et de la laisser voguer au gré du vent de la toile magique...

Pour ma part, je ne participerai pas au Prayer Flag Project mais je me dis que ce serait peut-être joli de voir flotter ici et là au gré de nos promenades bloguesques, des drapeaux de prières ...

A Méditer....

204164559

(image du net)

 

ET PATATI ET PATATA

 

les autres envies sont à découvrir à partir de chez Esperluette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les aime bien toutes et merci de venir me voir. Passe une très bonne soirée
Z
Je vais aller visiter ces liens ; merci !
L
Vraiment génial ce genre d'aventure.
C
très belle idée, ces drapeaux de prière. J'avais vu celui de Nathalie Locquen, mais pas eu le temps d'aller voir ailleurs, mais ça me parle.
I
Je prends le train en marche, moi je n'ai pas de prières à faire voler, mais l'objet m'a plu il y a des années, et j'en ai confectionné... C'est à voir chez moi aujourd'hui ! (souvenir d'un message plus ancien...)
Publicité