Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 322
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
26 janvier 2012

Tire l'Aiguille Sans Tarder - T.A.S.T. #4

....cette semaine nous voyageons dans une île dont le point donne bien du fil à retordre...

Le point Crétois

 

cretanclosed

(clic sur l'image pour accéder au dictionnaire de points de Sharon B.)

Le basique est aussi appelé crétois fermé. Il s'utilise souvent pour effectuer des feuilles, enfin c'est en faisant des feuilles que je l'ai appris.

mais il y a aussi

cretanopen

Le point Crétois ouvert...

et celui-là, je ne l'avais jamais expérimenté...c'est donc avec celui-ci que je me suis cassé la tête cette semaine...et j'avoue que l'inspiration n'était pas au rendez-vous...c'est un point de bordure et je n'avais pas de bordure à insérer à mon tableau...

Scrogneugneu...

La météo au Québec, pour cette semaine,  est sous le signe de la glace...les villes sont transformées en patinoires géantes...voilà ce qui m'a sans doute amenée à ça:

 

_tape_4__point_cr_tois

Un Igloo!

La difficulté pour moi a été de me défaire  du geste habituel pour réussir à faire ce point dans sa version ouverte. Puis de le réaliser en aller et retour et pas par ligne...et donc de lui donner un semblant d'harmonie...tout en gardant l'idée des pains de glace assemblés... Bref, casse-tête!

J'ai utilisé un fil nuancé en premier passage pour faire "l'armature" de l'habitation puis j'ai utilisé un nouveau "fil"...une sorte de ruban de viscose très brillant (acheté sur une brocante à une mercière qui éclusait ses fonds de stocks)...j'aime beaucoup l'effet qui ne rend pas sur la photo.

Enfin voilà mon Grand Nord doté d'un Igloo de Princesse (ben oui il brille!)

 

IMG_0203

Soufflés au vent d'hiver, les pétales volent emportés vers le Nord.

Au loin sur la banquise s'avance, à pas feutrés, l'Ours polaire dans l'Aurore Boréale, étoilée de flocons...

Surgit d'un ciel encore vierge l'Harfang des Neiges, blanc comme le lys, azuré de liberté ...

Non loin, le refuge d'une Princesse Inuit brille de 1000 feux comme un fanal dans le désert de glace...

 

J'espère que la semaine prochaine sera plus inspirée...

 

TAST2012logo

(clic sur l'image pour accéder au blog initiateur)

 

ET PATATI ET PATATA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique , je ne connaissais pas non plus ces points !bravo ,biz
I
ça ne semble pas si compliqué !! il faudrait bien que je me décide à essayer !! une amie va à des cours de broderie traditionnelle...peut-être que je l'accompagnerai...un jour !!!
I
Ton tableau est comme une histoire dont tu nous raconterais un chapitre chaque semaine. on attend la suite avec impatience
F
Super tableau ...c'est ça la création on invente une autre façon de broder pour obtenir l'effet recherché et là c'est vraiment réussi !<br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'étais pas venue ....<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
P
mais ... où as-tu appris tous ces points ??? Il faudrait que je m'y mette, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer ! Pourtant maman sait faire tout ça ... il faudrait !
Publicité