Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 326
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
31 décembre 2011

"Des Mots et du Fils" 2011

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du samedi avec les mots...

Le deuxième de cette édition et le dernier de l'année.

Je n'ai pas reçu de nouveau texte cette semaine, je vous livre donc un des miens (texte lacunaire) que je voulais, à cheval entre deux années, comme un pont entre mes deux mondes:

 

Québec!


Remparts jumeaux et malouins

De cette terre cousine des bretons lointains!

Toitures écarlates comme des phares sur le Saint-Laurent,

Echos muets des pleins feux de la Balue à Saint-Servan!

Mémorial éternel d'un pont atlantique entre Citabelle et Tombeau!

 

- K.D. 2011-

 

IMG_0077

(photo personnelle - octobre 2010)

Je vous laisse avec le Château Frontenac qui fait face au Saint-Laurent et Samuel de Champlain, fondateur de Québec.

Passez une joyeuse Saint-Sylvestre, un heureux réveillon du Jour de l'An!

 

ET PATATI ET PATATA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah, nous avions vu F Fillion en sortir qd nous passions... je n'ai rien d'une paparazzi, c'était drôle ! 2008, " ans 1/2 déjà !
O
Merci pour ce joli texte et cette superbe photo découverte il y a qq jours sur ton FB.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton TyJecyka express et notamment, en vrac : la reprise du monument (pour moi, c'est fait), le proverbe de ton cru (j'adoooore), Adèle.<br /> <br /> Une petite question pour finir - pardon si tu en as déjà parlé sur ces pages - qu'est-ce qu'un TAST ?<br /> <br /> Tout plein de gros bisous, à très vite
T
que 2012 t'apporte santé bonheur joie amour reussies amitié creations <br /> <br /> tinou66
N
très bon réveillon et merci pour cette photo du chateau qui me rappelle mon voyage à Québec bises nathalie
A
Entre le Canada et la France, votre coeur se promène... Mais quand on vous lit, on sent que tous les chemins, au Québec, vous mènent... ;)<br /> <br /> Heureux réveillon à vous aussi, Karine... Merci :)
Publicité