Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
30 décembre 2011

Envie de...

de remercier toutes celles qui ont formulé de bons voeux à Jeanne pour ses 17 et pour la pluie de bisoux que nous avons partagé entre nos deux continents

En "cadeau" nous vous offrons ce lien si vous voulez vous offrir une petite balade dans les clichés de Mademoiselle...pour  celles et ceux qui sont en réseau social sur Face de Bouc vous pouvez également vous abonner à sa page et sollicter ses services...

 

Bref  la vraie envie du jour est de vous emmener au Musée de la Pointe à Callières de Montréal pour partager cette expo que j'ai découverte avec ma grande en novembre dernier

 

Couleurs_de_Inde

Clic sur l'image pour une visite virtuelle de l'expo...je vous invite à aller voir la galerie de photos un peu plus bas sur la page du lien...

Les photos n'étaient pas permisesl c'est la raison pour laquelle je vous recommande de cliquer sur l'image. Beaucoup d'artefacts provenaient du Musée Guimet de Paris (ce qui nous fait sourire à chacune de nos visites car bon nombre d'objets sont fournis par les musées parisiens)

Nous en avons pris plein les yeux à travers les photos de Susan Held et les merveilles de tissus travaillés, objets du quotidien, de culte. Cette expo très didactique nous en a appris beaucoup sur la culture indienne.

Puis, comme un rituel, nous sommes allées faire un tour à la boutique du Musée où ma fille s'est arrêtée sur un protège-cahier brodé en disant: "Je reviendrai pour me l'acheter,on a toujours besoin d'un cahier à portée de main"...

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Et dans la hotte de la Mère Noël, voici ce qui s'est glissé:

 

compo_couverture__cahier_indienne

Sur un tissu de taffetas parme, j'ai transféré une image de Ganesh (trouvée sur le net) que j'ai bordée au point de chausson , rebrodée et perlée. Quelques yo-yo de velours et taffetas, une branche de fleurs, la lumière comme un chakra, quelques perles de rocaille, des sequins de Lunéville (cadeau inestimable de Colette), du fil d'or...Une attache-bouton fleur pour abriter un cahier de secrets ou d'idées...

(tous les fils nuancés sont de Fils à Soso)

Je me suis, vous vous en doutez,bien amusée!

 

ET PATATI ET PATATA

les autres envies sont sans doute chez Esperluette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'adore ! Merci maman <3
D
et en t'amusant, tu as créé, encore, une vrai merveille de coloris et d'originalité! Qu'elle a dû être contente ta grande! Subliiiiiiiime! Douce soirée chère Karine...
N
un magnifique cadeau comme tu sais si bien les faire gros becs et bonne fin d'année nathalie
C
Superbe protège cahier.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
M
JE VAIS ALLER ME BALADER ET QUE DIRE DE CES "FACEDEBOUC" NOS COMIQUES A LA FRANCAISE J AI BIEN RI<br /> <br /> BISOUS A TOI<br /> <br /> <br /> <br /> HEUREUSE ANNEE A TOUT BIENTOT
Publicité