Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 304
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
13 novembre 2011

Zentangles

...voilà quelques semaines que vous découvrez sur mes pages ces dessins très calligraphiques et aux motifs répétitifs. C'est ce qu'on appelle des Zentangles (ce site propose une traduction des pages en français) ou Zendala.

C'est une technique de dessin créée et répertoriée par Rick Roberts et Maria Thomas, inspirée de celle des mandala. Elle ne demande pas de compétence particulière en dessin, juste un peu d'envie et de créativité, un stylo et un papier. La répétition des motifs permet une concentration intérieure qui a la même vertu relaxante que les mandala.

En tout cas, pour moi c'est une bonne alternative aux petits points quand ils me lassent, avec les mêmes effets ...je ne m'en prive donc pas, d'autant qu'après quelques temps de pratique et d'exercice, j'arrive maintenant à allier les deux: petits points et zendala (vous découvrez mes lettres calligraphiées dans cet esprit)...

Voici une de mes dernières créations:

Un triptyque avec ma demoiselle que l'on a déjà vu dans quelques uns de mes dessins

(les photos ne sont pas excellentes j'en suis navrée)

 

compo_1

Chaque cadre mesure environ 8 cms x 8 cms, dessiné au feutre sur un papier ordinaire...

Juste un peu d'inspiration et un p'tit message à exprimer, ou un sentiment à traduire...

Lancez-vous! C'est que du bonheur!

 

ET PATATI ET PATATA...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore tes dessins avec une préférence pour le dernier.<br /> Biz<br /> Christelle
D
OOOOOOOOOOOOOOhhhhhh comme ces dessins sont magnifiques Karine!!!! PLeins de vie, pleins de rêves, plein de "je saute à pieds joints dans la marre"!!!!!! J'adoooooooooore....Bravo...tu es vraiment une artiste jusqu'au bout des doigts!!!! bises...
L
C'est sympa comme technique ! J'aime déjà beaucoup les mandalas, d'ailleurs, quand mes gremlins seront en âge de s'en servir, je compte bien leur offrir un petit appareil pour en dessiner plein ! J'en avais offert un à l'aîné de mes neveux, il avait beaucoup aimé !<br /> Bises !<br /> PS : et j'ai aussi dans mes placards une superbe grille Mandala de Chatelain Designs ... à faire !
N
ah, tout d'un coup avec ce nom je trouve que ça perd de son charme!<br /> Je préfère y voir juste de la créativité !
Z
Je vais aller voir le lien que tu donnes...
Publicité