Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 326
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
14 octobre 2011

ENVIE de ...

...citer Horace

 

IMG_0138

Carpe diem quam minimum credula postero

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».

Voilà comment Horace l'épicurien et le stoïc conseillait son ami dans son ode classique.

Et bien aujourd'hui c'est ce que j'ai envie de faire ... juste pour savourer, ce que j'ai, ce qui me ravit et me contente à commencer par l'Aube. Car voir le soleil se lever est un plaisir simple qui prouve qu'on est vivant et qui promet une journée à vivre...jusqu'au crépuscule.

EDIT à mon lever: Le soleil a pris des congés manifestement, puisque c'est un ciel gris et pluvieux qui accompagne mon café... Bon...ce sera une fin de semaine au chaud, à la maison...euh...faut juste que je lance le chauffage et ce sera complet pour cette journée!

Parce que j'ai la chance d'avoir de quoi la vivre sans qu'elle me soit trop pesante et ça c'est déjà un beau cadeau non?

Alors pour la célébrer , j'ai juste pris mes crayons, une feuille de papier fabriquée et offerte par Zazimuth et y coucher ces deux mots comme une déclaration d'intention...

 

ET PATATI ET PATATA

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A ne pas oublier !!!! même si le quotidien nous ennuie parfois... mon envie est proche de la tienne ...
A
Très belle envie, que j'essaie d'appliquer au quotidien ! :-)<br /> J'espère que ta journée aura été belle et que les suivantes le sont tout autant.
S
Une très jolie déclaration<br /> Bises<br /> Sophie
V
une belle entrée en matière pour découvrir ton blog!! J'adhère à 100%
C
Une bien jolie envie ... après tout comme disait Georges Bernard Shaw "la vie est trop courte pour être prise au sérieux" ... Savourons chaque moment en effet ! Très belle journée ... du soleil est annoncé sur presque tte la France aujourd'hui !
Publicité