Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
7 octobre 2011

ENVIE de...

.....arf..Mpffff...grrrr..gnarffff....

REVOLUTION!!!

voilà c'est dit...

Deux semaines en France et la coupe est pleine!

j'en ai marre de ça:

mai_68_affiches_L_12

Marre du mode "MOUTON" partout, partout...

Partout les consiences dorment en argumentant de faux-prétextes: pas le temps, trop de boulot, ça sert à rien si je bouge tout seul etc etc....marre de faire passer les intérêts collectifs après les intérêts personnels, marre des déclarations d'intentions depuis un canapé...

j'ai envie que l'humanité regagne ses lettres de noblesse...ou bien qu'elle se taise car elle n'existe plus!

mai_68___f24

Il me semble que les peuples des pays dits développés ont vendu leurs âmes au diable de l'argent, du profit, du luxe, du confort superflu , au royaume de l'individualité et de l'égoïsme, se rattachant parfois à quelques oeuvres humanitaires pour se donner bonne conscience et s'engouffrer encore dans le superficiel!

Il me semble que les peuples des pays dits développés ont abandonné la pensée au profit du plaisir immédiat...ils ont alors perdu sans s'en apercevoir leur libre-arbitre...nous avons perdu notre bon sens, notre jugement , nos valeurs, nos différences, nos particularités, nos richesses, nos cultures, nos langues nationales et/ou régionales...

Nous perdons peu à peu et sans douleur, en silence, nos libertés fondamentales.

Vous voulez un exemple survenu ces deux dernières semaines en France?:

Désormais vous devrez payer 35 euros pour toute action de justice que vous voudrez engager en Tribunal d'Instance, de Commerce, des Prud'hommes (entre autre). Donc par exemple si votre voisin lâche son chien dans votre jardin et que vous n'arrivez pas à lui faire comprendre, ça vous coute déjà 35 euros pour saisir le tribunal. Si votre ex-patron ne veut pas vous donner votre dernier bulletin de salaire = 35 euros...Heureusement que la vente libre des armes à feu n'existe pas encore en France!...parce qu'à ce rythme là, demain, qui empêchera les pouvoirs publics de dire "maintenant on passe de 35 à 70 euros?"...Il vaudra sans doute mieux faire sa justice soit même non??? JE RÊVE!!!

Ah mais on est en phase finale de "Secret Machin", le rendez-vous des hystériques et puis le premier titre du JT ce jour là c'était quand même la confrontation DSK avec Tristane Bidule et les premières auditions du procès du médecin de Mickaël Jackson... Pardon!

Interprétation: vous venez de perdre un droit fondamental qui est l'accès gratuit, républicain , à la justice c'est à dire à faire valoir vos droits.

Pourquoi?: pour financer les honoraires des avocats devenus obligatoires pendant les gardes à vue. Ah ben logique alors si c'est pour arrêter des méchants....J'hallucine!!!

Si vous rentrez dans la case "aide jurudictionnelle" vous ne payez pas les 35 euros... ouf..mais ça veut dire que vous êtes pauvre ...bon!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l' une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

  Benjamin Franklin.

Chaque matin si j'ai le malheur de prendre connaissance des informations du monde, j'ai la nausée devant autant d'absurdités...mais en fait je sais que ces hauts-le-coeur ne sont que l'expression de ma colère face à mon impuissance!

 

et dire qu'en réfléchissant à ce billet j'étais partie pour publier ça:

j'ai envie de

rien__blogartdeco_fr

(photo: www.blogartdeco.fr)

Finalement je crois que c'est pareil...

Bon, demain je rentre au CANADA  QUEBEC.... Harper (le premier ministre) remet la Reine Elisabeth II au goût du jour en imposant les symboles de la monarchie britannique partout au Canada; ben oui il est majoritaire à la Chambre des Communes maintenant alors!...et comme en France je cherche les gens dans les rues...PERSONNE!

je vais prendre mes gouttes!


ET PATATI ET PATATA

les autres Envies sont chez Esperluette (j'espère qu'elles seront plus rigolotes...)


Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'aime pas le mot pouvoir quand l'homme s'en approprie pour mener le monde...en revanche, le verbe pouvoir m'intéresse, parce qu'il est à la portée de tout le monde.<br /> <br /> bien d'accord avec toi concernant l'investissement dans des élans humanitaires pour se donner bonne conscience. C'est parfois ce que l'on trouve dans le monde bloguesque...la solidarité ne se mesure pas uniquement au bas d'une page par le biais d'une signature, je pense qu'il faut la cultiver déjà pour ses proches, voire ses amis et son voisinage immédiat et c'est ainsi (c'est ma vision) qu'elle peut devenir un mouvement...déjà s'exercer à le faire tout près de chez soi.<br /> <br /> si j'avais la jeunesse avec moi, je crois que je quitterais ce pays pour celui dans lequel tu vis...il me semble que ce pays est vrai.<br /> <br /> je n'ai plus d'opinion politique, je ne fais plus confiance aux hommes qui n'ont de cesse d'accéder au pouvoir, il y a une chose que je déteste, ce sont ses poignées de mains données "royalement" lors des tournées électorales de chaque bord sur les marchés locaux...cela sonne tellement faux.<br /> <br /> quant au monde de la justice, je n'y crois plus non plus...quant aux médias, ils nous font du bourrage de crâne...quant à l'écologie, j'essaye d'être une citoyenne honnête et respectueuse envers cette nature qui nous a beaucoup offert.<br /> <br /> je ne sais si mes réponses sont cohérentes par rapport à ton billet.
T
RESISTER, à défaut de révolutionner... RESISTER en tordant les cadres, en continuant de penser et de faire penser,malgré le courant contraire, la nage forcée.... continuer d'espérer en semant dans la tête de nos enfants des idées hors du temps en espérant que cela pousse librement,en herbes folles....bises tendres<br /> Typhaine
P
c'est une belle colère ...
F
C'était pas forcément plus drôle chez moi... Peut-être chez les autres alors !!! merci de ta visite en tous cas.
L
Je reconnais bien en toi la rebelle que tu es... que j'ai été. Je ne suis plus qu'une rebelle fatiguée devant tant d'immobilisme. Que faudrait-il faire ? Mes parents défunts aurait dit en leur temps (ils ont vécu les deux guerres mondiales): "ah il faudrait une bonne petite guerre pour remettre tout ça à sa place"... le problème c'est le manque de solidarité, le manque de patriotisme des Français. Nous ne sommes pas en Amérique ! Et encore ça a bien dû changer ici aussi. Alors une révolution ? Je n'en sais rien. Nous sommes sur une pente savonneuse à tous les points de vue et on y va tout droit... dans le mur, à nous laisser conduire comme des moutons. Je ne veux pas parler de politique, mais que ce soit droite ou gauche, tous ont vendu leur âme au diable pour cette saloperie de "pouvoir" !<br /> C'était "La-Bricole" en direct de Houston, TX<br /> Gros bisous et rentre bien au Québec... te prosterner devant Queen Elisabeth.
Publicité