Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
21 septembre 2011

L'Equinoxe d'Automne

aura lieu cette année le 23 septembre à 9h 04 exactement...comme ça c'est dit et pour vérifier c'est ICI

On notera d'ailleurs que durant le XXIème siècle, le premier jour de l'automne n'est jamais le 21 septembre...

Bon ceci dit, moi le 23 septembre j'ai autre chose de prévu puisque c'est un vendredi et que le vendredi c'est le jour des Envies d'Esperluette...donc je vous fais mon billet automnal aujourd'hui...sans rancune!

Ainsi donc il s'agira de mon dernier billet de l'Eté 2011...ça se fête!

Au Québec, les nuits se sont rafraîchies, le fond de l'air aussi mais le soleil est toujours là majoritairement...néanmoins, en bons québécois impatients d'assister au spectacle magnifique de l'explosion des couleurs orchestrée par Dame Nature, nous sommes à l'affût des moindres prémices d'automne.

Alors, mon chum et moi, sommes partis en balade dans la ville à la recherche des signes...

compo_septembre

Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'à la ville ici, on a du bois et un lac...nous sommes donc allés côté nature de la ville...et finalement à part quelques champignons aux couleurs étonnantes et trois pommes sauvages perdues, point de signe réel d'un automne à la porte de l'été...

Un ciel bleu sans nuage, un siffleux qui bronze au soleil, des maringouins affamés et voraces...des fleurs...les jardins communautaires plein de tomates rougissantes. Seuls nos manches longues laissent à penser que nous sommes en fin de saison...

Serait-ce que Dame Nature va nous gratifier d'un été des Indiens ??? Nous l'aurions bien mérité, car l'hiver a été long et rude cette année.

Pour illustrer cet automne qui finira bien par venir, voici l'ABC organisée par Fred Kipik depuis 3 semaines en prévision de l'équinoxe!

IMG_0097cadre

brodée en 1fil/1 sur une toile lugana couleur citrouille offerte par Christelle avec tout plein de fils nuancés de Fils à Soso et un restant de "Québec" de 1 fil, 1 rêve...

...et je crois même que j'ai un semblant d'idée pour la finition...mais c'est le temps, pour le moment, qui me manque...je ne désespère pas, il y a bien un jour où je pourrai fièrement vous montrer des trucs "finitionnés"...

ET PATATI ET PATATA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c est toujours un plaisir de te lire<br /> merci pour tout ce que tu nous montres <br /> <br /> bizzzz gigi
L
Elles sont drôlement belles toutes tes photos ... chez nous, le temps est bizarre, un coup nous sommes en novembre, puis le soleil revient ... et nous avons tous choppé un virus qui traînait, vivifié sans doute par les premiers froids ...<br /> Bisous de loin !
F
superbe réalisation...j'en ai le souffle coupé...cela change du tout au tout avec ces fils dégradés...BRAVOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Biz FRED
C
Ah l'automne, ma saison préférée ! Mais ça tu le sais déjà !<br /> Très jolie ta petite broderie. Et la toile, je ne l'ai pas encore testé.<br /> Biz<br /> Christelle
N
j'adoooooooooooooooore tes récits et jolie broderie bises nathalie
Publicité