Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
9 septembre 2011

ENVIE du Vendredi

...la voici, la voilà...

En vérité c'est une envie de tous les instants car ici au Québec, 3 choses font gravement défaut à mes papilles:

- Le Pain

(je veux dire le bon pain, celui du boulanger du coin de la rue, qui sent bon, qui croustille...)

- Le saucisson sec

(je veux dire la bonne saucisse sèche, le bon sauciflard avec le salpêtre dessus, qui sent bon le saloir)

et la troisième chose, et non des moindres car elle vient complèter ma liste de mes péchés mignons:

CIMG0915bis

(photo personnelle: marché Montparnasse - Paris 14è)

J'AI ENVIE DE FROMAGE!!!

je veux dire du vrai, du bon, du qui  pue, du qui est moisi, du qui coule!!! du fromage quoi avec du bon lait cru, qui dégouline et qui colle au dent!

Un bon Clacos, un Pont-l'Evêque, un Livarot...un Mont-d'Or...oh oui un Mont d'Or!!!!Ou bien une Fourme d'Ambert écrasée avec du beurre salé et quelques gouttes de kirsch....arghhhhh!

...avec du vrai pain, du vrai saucisson et un bon coup d'rouge!

mais ici point de tout cela sans se couper un bras, une jambe et donner un oeil...alors j'attendrai mon prochain retour sur le Vieux Continent...pour me gaver de moisissures en tout genre !!!

 

ET PATATI ET PATATA

pour voir les autres envies...aller chez Esperluette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ha oui c'est sur qu'il parait que c'est pas l'top là bas pour ca!<br /> Ma cousine est à Montréal elle est parti y a une semaine.... ca fait bizarre de voir qu'il y en a d'autres :D<br /> A croire que c'est le bout du monde!
M
Si on t'en envoie ! tu ne penses pas que ça n'arrivera pas terrible, alors plus qu'à te faire patienter jusqu'à la prochaine visite en France, et te régaler, je partage tes envies ... ça sent bon tous ces produits bien de "chez nous". Bisous avec du miel, tu en trouves au canada ?
M
pour le colis effectivement c'est un peu compliqué... par contre je peux t'envoyer de la farine, mon meilleur ami est minotier !!!
J
Eh ! tu nous donnes faim, j'en salive d'avance<br /> Je crois que l'on ne peut même pas t'en envoyer ?<br /> Courage !!! hi!hi!hi!<br /> Bises joêlle
Z
ça me manquerait gravement aussi...
Publicité