Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
4 août 2011

Couleur miel, fleur et papillon...

quoi de mieux qu'un prénom qui évoque la couleur du miel, l'éternité et la préciosité...

C'est ce que la petite Ambre gagnera sans doute.

Anne-So m'a passé commande pour ce BB avec pour consigne:

"Les parents ont décoré la chambre avec des fleurs qui sourient aux papillons".

Et c'est parti pour un ensemble de naissance après avoir fait une halte papier, feutres et couleurs! C'est le pouvoir des fleurs qui a sans doute guidé mes envies pour un résultat très 70's, voyez plutôt:

 

compo_set_Ambre

Pas envie de point de croix sur ce coup là, alors j'ai fait danser mes points traditionnels avec les nuances de Fils à Soso qui s'y prètent à merveille!

Je suis dans un nouveau système de conception de mes créa: dessin d'abord et broderie ensuite...j'adore ça, je m'amuse pour de vrai!

Ainsi, une petite carte accompagne cet ensemble , et peut servir de carte à souhaits!

 

3334283081_bague_argent_ambre_GD

(photo du net)

 

L'Ambre...tout un symbole!

Je ne vais pas vous recopier la page Wiki, un clic vous permettra d'en savoir plus si le coeur vous en dit. Par contre je vais insister sur le fait que cette gemme organique (que j'aime beaucoup et dont je possède plusieurs bijoux ornés) est présente dans l'art depuis bien longtemps puisqu'elle est très utilisée chez les Celtes par exemple. Elle a également des vocations médicinales et des pouvoirs magnétiques non négligeables. C'est un cadeau de la nature qu'il faut reconnaître. Mais comme toute production fossile elle n'est pas inépuisable, il faut donc savoir la préserver. Je vous mets ici les symboliques et les croyances qu'on lui accorde:

 

"Les noces d'ambre symbolisent les 34 ans de mariage dans la tradition française. Il est parfois dit que « l'ambre porte en lui la mémoire ».

L'ambre, dédié à Apollon, passe pour réchauffer le cœur et transmettre l'énergie solaire. Un collier d'ambre possèderait ainsi le pouvoir de réchauffer et l'on en mettait au cou des jeunes enfants. Un collier d'ambre soulagerait également les douleurs des bébés lors de la poussée dentaire.

Un anneau d'ambre, porté en permanence par un homme, permettrait de garder confiance en sa virilité.

Les Chinois sculptaient dans l’ambre de petits animaux qui étaient censés favoriser la fécondité.

Un anneau de poignet porté par une femme et provoquant des rougeurs, indiquerait que cette dernière est adultère.

L'ambre en poudre aiderait à lutter contre la dépression et l'angoisse, aurait une action bénéfique sur les voies respiratoires, arrêterait les saignements de nez, permettrait d'éviter les fausses couches .

En France, au Moyen Âge, l'ambre en poudre était l’ingrédient de certains philtres d’amour, peut-être par analogie avec son pouvoir « magnétique » ou plus exactement électrique." (Source : Wikipédia)

Notez toutefois que si vous optez pour un collier d'ambre au cou de votre enfant, veillez à ce qu'il ne soit ni trop long ni trop court pour éviter tout accident par strangulation, le mieux est de l'ôter pour la nuit et les siestes.

Saviez-vous qu'il existe de l'Ambre Bleue? Magnifique, tellement qu'elle pourrait bien détrôner le lapi-lazuli dans mon coeur...et pourtant il en faut pour me détourner du lapi...

Blue_Amber

(photo du net)

Voilà une idée de cadeau qui sort de "l'ordinaire" des saphirs, rubis et autre pierres précieuses non?

Parce que perso, je préfère la chaleur d'une ambre montée en bague sur un jonc d'argent à la froideur d'un diamant multifacettes et aveuglant...

ET PATATI ET PATATA...

 

IMG_0226

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JE N'ai qu'un mot enfin 2 : J'adoooooooooooore !!!!!! bravo
Z
C'est vraiment très réussi et si tu t'amuses en plus... Bisous
P
Ben sur ce coup là ... ton article m'a fait passer par plusieurs "états" !! d'abord, j'ai aimé ce que tu as préparé pour Ambre (quel honneur de porter le nom d'une belle pierre!).<br /> Ensuite j'ai lu avec intérêt ton "bla bla" sur les pierres, je les aime aussi beaucoup, pour leur aspect mais aussi les symboles et les vertus qu'elle transportent : ça me fascine. je porte d'ailleurs autour de mon cou (et c'est mon bijou préféré) une Agathe pure, la pierre brute, achetée quelques francs (oui, c'était pas hier) et que j'ai fait "monter" par le bijoutier, avec juste un anneau en or pour le porter sur une chaine ... <br /> Et enfin, ton article a fini de tourner "le couteau dans la plaie" ... Je m'explique ! Je voulais m'offrir pour mon anniversaire de cette année une pierre de Murano (connais-tu ??). Je l'ai choisie, mais jamais commandée !! Ben oui, il y a d'autre priorités et entre-autres des travaux à la maison, qui font que mon collier est classé dans la case "on verra plus tard!!"... pffff<br /> Enfin, merci quand même pour tes articles que j'aime toujours autant !
L
Oh, tes cadeaux sont magnifiques !!! avec un grand M !<br /> Et ce prénom est vraiment très joli ... je ne connaissais pas l'ambre bleu, c'est très beau ... pour moi qui ne suis pas fan de diamant non plus, c'est parfait ! En fait, je préfère les pierres semi-précieuses aux pierres précieuses, il y en a plus, avec plus de nuances, et elles coûtent moins cher ! Que demande le peuple ?<br /> Bisous !
D
Un prénom magnifique...J,adore l'ambre moi aussi et particulièrement mes boucles d'oreille qui ont une forme...unique! Ton desing est superbe je suis certaine que tu auras fait bien plaisir à AnneSo...Superbe travail! Douce journée à toi...
Publicité