Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
2 août 2011

Chien Orange et Chat Bleu...

...je me souviens de deux albums de mes filles, qui mettaient en scène une vache orange et un cheval bleu...ça vous dit quelque chose. J'aimais bien les dessins et l'histoire farfelue.

Ce sont sans doute ces souvenirs qui m'ont inspirés pour brodouiller un p'tit rien pour ma petite nièce de 6 ans dont je viens de faire la connaissance grâce à la magie d'internet et de la webcam.

Il me fallait imaginer un quelque chose pour une fillette pleine de vie et d'énergie, passionnée de lecture, de dessins et aussi de broderie mais surtout curieuse de tout ce qui l'entoure.

Voilà ce que mes triturages de méninges ont donné:

compo_trousse_Juju

 

Voilà ma première trousse roulée...Tissus trouvés chez le Suédois et Mondial tissus, évidemment comme d'hab ça ne tombe pas pile poil, puisqu'il y a un exercice de couture!!! Le prénom brodé dans le rabat avec "Feux d'Artifice" de Fils à Soso. Le Chien et le Chat librement interprétés à partir des graphismes de Lynette Anderson.

Quelques crayons de couleur à double mine, un petit carnet dessiné d'une fillette sur un gros ballon...

Et hop là de quoi mettre un large sourire sur les lèvres de ma nièce!

Je me suis bien amusée dans ce mélange des genres!

La prochaine fois je vous montre ce que j'ai concocté pour leur frère de 16 ans...pas facile de trouver quoi faire pour un grand ado...

ET PATATI ET PATATA...

 

IMG_0233BIS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et elle en est très fière! Merci Couette-couette :-)
L
C'est drôlement joli tout ça !<br /> Et les histoires du Cheval Bleu et de la Vache Orange, ce sont des grands classiques du Père Castor, mais je ne les connaissais pas enfant, je viens de les découvrir avec les gremlins !<br /> Bises !
N
un superbe cadeau bises nathalie
C
Très joli dessin et trousse bien utile. Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'une princesse avec sa grande robe !<br /> Biz<br /> Christelle
D
Très, très jolie la trousse!!!! J,adore ce que tu as imaginé!!! Tellement original! Elle a dû être ravie ta nièce! Bravo!<br /> bises (hier, je prenais une marche avec monsieur quand tout-à-coup....le ciel nous est tombé sur la tête...qu'est-ce qu'on a ri!)
Publicité