Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
29 juillet 2011

...Et bien Brodez maintenant!

La p'tite française ayant flemmardé tout juillet

Se trouva fort embêtée

Quand il fut temps de rentrer!

Pas une seule malheureuse croix de posée!

Elle tente de faire bonne mine

Auprès de ses deux copines

Les priant de l'excuser

Pour le retard accumulé...

"Mon aiguille a fugué

Avec mon envie de broder!"

Les copines ne sont pas bêcheuses

C'est une de leurs principales qualités.

"Qu'as tu donc fait de ton temps

Sur le Vieux Continent?"

Dirent-elles à leur commère.

"Nuit et jour à tout venant je câlinais "

"Tu câlinais, quelle belle affaire!

Et bien Brodes maintenant!"

 

Vous l'avez compris, je suis rentrée au Québec! J'ai ramené dans ma valise un gros rhume d'été (y'a rien de pire!!!)...enfin d'été c'est vite dit avec la météo exécrable que nous avons subi pendant ce mois de juillet sur Paris!

Après mes 16h de voyage porte à porte, j'accuse le coup du décalage horaire mais surtout du passage de 18° parisiens à 30° montréalais...j'ajoute à ça de la fièvre...total, je suis Hors Service...mais je ne vais pas me plaindre car je n'avais pas vu le soleil depuis presque 3 mois. Et oui la dernière fois que j'ai vécu un truc qui ressemble à l'été c'était lors de mon précédent séjour en France en avril dernier!!! 3 semaines d'été en plein printemps!!!

Pour ce juillet ce fut une apothéose automnale!!! Pendant ce temps la canicule sévissait au Québec (je suis bien contente finalement d'avoir mis mes gilets à Paris car les grosses chaleurs de 42° avec 100% d'humidité, non merci!).

 

Bref me voilà à Trois-Rivières et j'ai TROP chaud!

Mon chum m'a évidemment accueilli les bras ouverts mais d'autres locataires d'été étaient au rendez vous

Ecoutez

Vous venez d'entendre ça:

Cigale

Une cigale du Québec (clic pour en savoir plus)

Cette cigale ne chante vraiment pas comme celles de notre Sud de la France

Ecoutez plutôt


Chant d'une cigale

Celle du Québec me fait penser au bruit d'une ligne à haute tension...ou bien, pour être plus "couleur locale", à une scie à bois...au pays des bûcherons c'est presque logique!

Mais c'est juste...pénible non?

On appelle ces cigales, les cigales caniculaires...les bien-nommées puisqu'elles ont commencé leur concert à 39° ambiants...Hey les chanteuses, faudrait penser aux provisions pour l'hiver...bonne idée non?!?

Bon, moi je dépile les courriels, je trie et retouche les photos puis je vous reviens avec des trucs et des machins!

 

ET PATATI ET PATATA

 

IMG_0171bis

ça c'est ce qui ne m'a pas quitté depuis début mai...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne mets pas un commentaire à chaque fois, mais je ne manque pas de te lire ... toujours un plaisir !
I
je n'ai pas touché l'aiguille depuis plus de 10 jours !!! rentrée samedi soir, je m'active au rangement, nettoyage et repassage !!! par contre, la météo en bretagne a été clémente lorsque nous y étions...nous n'avons pas sorti les k-way du sac !!!!
L
Bon retour dans ton petit chez toi et sur la toile ! Pour la cigale, tu as raison, c'est marrant !<br /> Bisous !
N
j'espère que ton rhume va vite s'envoler moi je suis partie une semaine en turquie (40 °) que du bonheur puis j'ai passé une semaine chez mon frère en corrèze avec lundi dernier l'am au coin du feu puis au fil des jours la météo s'est améliorée ! et ce soir retour dans ma normandie où il fait plus frais !<br /> gros becs et à très vite ! (j'ai vu que tu étais venue à collignon mais il me semble que c'est le samedi où je suis partie )
D
Bon retour chère Karine....et soigne toi bien. C'est vrai qu'il n'y pas pire que le rhume en plein été (euhhhh, peut-être la grippe en plein hiver???)...en tout cas, soigne bien ce rhume!<br /> <br /> J'ai tout simplement adoré ton poème à la Jean de la Fontaine...hihihi...et puis, aussi cette comparaison des cigales...c'est drôle car nous en avons entendu en Croatie...qui chantaient si fort que l'On croyait que la voiture était brisée!!!<br /> <br /> Encore une fois, bon retour...et que dirais-tu que l'on se voie cet automne??? bisous xx
Publicité