Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 327
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
9 décembre 2010

Le Jardin de neige - Black Bird Design

...et voilà notre nouvelle Aventure de Broderie Collective bien partie pour Louise et moi...
Un modèle qui tombe à pic au regard du manteau blanc qui s'est déposé de chaque côté de l'Océan cette dernière semaine...

IMG_0101_bis
ça , c'est de mon côté, sur ma galerie: le résultat de 80h de chute de neige sans discontinuer....

Revenons à notre jardin:

BBD_016_Snow_Garden
"The Snow Garden" de Black Bird Design...

premiers flocons posés:

IMG_0107

Une toile de lin achetée l'hiver dernier chez "le Suédois"....teintée à la betterave et légèrement salée pour la marbrer un peu.
"Pierre, de Lune", "Poussière" de Lune", "Saturne", "Algonquin" de Fils à Soso pour les camaïeux de gris, doublé d'un gris bleuté pour le paon, et de gris fumés pour les tiges des fleurs...
Une palette qui me plait bien ces temps-ci, pourtant je ne suis pas habituée à broder le gris...il faut croire que les goûts changent..
Ce petit jardin est un vrai bonheur à broder...

EDIT du 9h30 (heure du Québec):

En réponse au commentaire de Tezca quant au fait que la betterave s'oxyde à l'air...Je suis une habituée de la teinture à la betterave qui s'oxyde en effet...ainsi je ne l'utilise que sur des ouvrages qui seront ensuite collés-vernis, ce qui permet de fixer la couleur.Pour des ouvrages qui ne seront pas vernis-collés, je traite ma toile autrement: je fixe la couleur au sel et vinaigre blanc, ce qui donne une teinte plus délavée puis une fois bien séchée au dessus d'un radiateur, je repasse ma toile au fer très chaud ce qui oxyde parfois certains endroits et donne des marbrures intéressantes.Enfin je la re-fixe à l'étuvée....Cela donne une couleur plus passée mais que j'aime aussi...après les fêtes je vous montrerai un ouvrage où la toile est traitée de cette façon...je viens juste de le finir mais ne peux pas vous le montrer....c'est un chut et le destinataire, se balade sur mon blog...

Voilà, vous savez tout!

IMG_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce jardin est magnifique et ce modèle fait partie de la très longue liste de grilles qui me tentent. J'aime beaucoup les teintes que tu as choisies, notamment celle de ta toile qui va mettre tes croix en valeur. Vite, la prochaine étape !
O
Ton édit de 9h30 est bien intéressant. J'aime beaucoup lorsque tu nous livres quelques parcelle de tes recettes de fée.<br /> Pour notre petite ABAD, tu l'as beaucoup plus avancée que moi ... me voilà déjà à la traîne ...<br /> Gros bisouxxx
F
merci, pour ce petit cours de teinture...<br /> bonne soirée<br /> françoise
M
JOLI tableau pour cette broderie, et joli paysage de neige !! bonne soirée<br /> <br /> MARIE
Z
Tes teintures ont l'air de chimie amusante !<br /> Ici aussi il a neigé mais pas dans ces proportions !
Publicité