Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 304
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
12 août 2010

Les rois du lunch!

....et oui l'Amérique du Nord est championne en la matière, et le Québec ne déroge pas à cette habitude culturelle que celle du "lunch"...Pratiquement aucune cantine ici, du coup, des set à lunch, des boîtes à lunch, plein de trucs à lunch...et j'insiste sur l'utilisation de l'anglicisme lunch, parce que "boîte à dîner" tout de suite ça fait moyen...

Alors en ce jour particulier pour Anne-So, je me suis dit que lui offrir de quoi pouvoir luncher sans salir son stand pendant les salons, lui serait peut-être utile...

Pour ce faire il faut:
- un set à lunch
- du fil perlé "Playa del Carmen" de Fils à Soso
- un peu d'imagination...

et voilà:


compo_kdo_anne_so

(copyright déposé sur la grille de broderie)

Vous avez remarqué la subtile petite "cache à ustensiles", pratique n'est ce pas!


Des pensées toutes particulières pour mon amie Anne-So et de grands mercis pour les nuances superbes qu'elle offre dans ses fils....et qui me permettent de mettre des couleurs partout dans la vie!

Courez vite dans sa boutique il y a plein de bonnes affaires à y faire aujourd'hui!

EDIT DE 8H45 au Québec:

Je ne suis pas la réalisatrice du support, il s'agit d'un "napperon à lunch" ,comme dit Douce Eilof, trouvé dans le commerce que j'ai orné de ma broderie...

Le commentaire de Douce Eilof, me donne l'idée et l'envie de faire un petit reportage/billet sur les us et coutumes du quotidien qui nous différencient entre cousins d'Outre Atlantique....car en effet, ne serait-ce que sur les questions de protocoles des repas et garnitures de la table, il y a pas mal à dire...mais pas que sur cela...

Après tout autant que l'expatriation serve aussi à ça: faire découvrir avec mes yeux d'étrangère ma terre d'accueil...Qu'en pensez vous?

A SUIVRE...
47381545_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis pour...et si tu pouvais nous redonner quelques-uns de ces si jolis termes que les Québécois savent trouver...je les trouve tellement plus imaginés! A bientôt, natur'Lment.
P
ben oui alors ! fais-nous découvriri ça ... il me tarde déjà de te lire.
Z
Le résultat est brillant !
M
super ton idée de nous faire découvrir vos us et coutumes... je suis partante...<br /> bisous..Muriel
N
waouh c'est beau !<br /> <br /> oui ça serait une excellente idée que tu nous fasses découvrir plein de choses avec tes yeux...<br /> J'ai hate de lire tout ça...<br /> <br /> et d'ailleurs un "lunch" c'est composé de quoi ??
Publicité