Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 327
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
27 mai 2010

Evolution

Voici ce que je vais proposer lors du cours de samedi prochain, à mes élèves, pour l'initiation à la broderie norvégienne, Hardanger:


IMG_0145

C'est ce que j'appelle un modèle évolutif...on peut s'arrêter à chaque étape et obtenir malgré tout quelque chose de "fini"...
Ici deux étapes...la première constituée par le bloc central qui permet de s'exercer aux jours simples du Hardanger, avec ses passés plats et ses barrettes au point de reprise; une bordure au point de rail double et une seconde bordure au point de grille oblique. Les bases quoi

Viennent ensuite les croix au point d'épi avec des fleurettes au point arrière et point algérien, le même point constituant la bordure entre chaque croix.

Voilà de quoi nous occuper pendant 2 cours de 3h!!!

Ma version est brodée avec du fil mouliné utilisé en 3 brins ou 2 brins...ici "Puget" pour le bleu et "Fluo" (204) pour le jaune de Fils à Soso

Elle va évoluer puisque 4 autres blocs identiques vont border celui-ci...

IMG_0144

Gros travail de création de la grille pour obtenir ce modèle original qui finalement n'a rien de très original...mais j'aime bien!

La grille devrait être en vente à La Boutique assez rapidement...




uep9dst7

Une nouvelle réalisation parvenue à Clarélis:

Chris2rire

envoyée par Chris 2 Rire


Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aimerais bien être ton élève ! <br /> elles ont de la chance celles qui vont profiter de tes conseils !<br /> grosses bises
M
j'aimerai bien pourvoir assister à tes cours !!!!!<br /> ton idée est excellente et ta création bien jolie<br /> MF
Z
J'aime l'idée du motif évolutif. Les papillons en sequins sont sublimes !!!
P
moi je la trouve bien belle cette petite création ! Domage que tu sois si loin je serai bien venue faire l'élève assidue à ton cours....
N
très chouette<br /> bisous<br /> nath
Publicité