Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 304
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
21 mars 2010

Des Mots et du Fil...résultats du concours

...17 pieds et 3 vers multipliés par 65 haîku et 17 participantes.....imaginez le chemin que nous avons parcouru ensemble depuis le mois de novembre dernier....tout un chemin de poésie qui nous a amené jusqu'au printemps.

et le printemps pour moi c'est ça, entre autre:

IMG_3030_bis

ce sont les sorties des écureuils après le long hiver...encore que cette année il a été beaucoup plus court et moins rude...il a surtout été ensoleillé et lumineux...tout ce qu'il faut pour l'affronter...nous sommes quand même très heureux d'accueillir le printemps qui nous offre ses faveurs depuis une bonne dizaine de jours déjà!

Bon Printemps à toutes...plein d'envies et de joies!

Comme prévu aujourd'hui j'annonce les lauréates du concours, mais auparavant je tiens à dire que VOUS êtes TOUTES GAGNANTES pour le défi que vous avez toutes su relever et réaliser.
Certaines d'entre vous ont repris pied avec la poésie, d'autres l'ont découverte avec plus ou moins de bonheur; en tout cas vous avez toutes su occuper cet espace que je vous ai ouvert et pour cela je vous remercie vraiment! Je suis ravie d'avoir pu modestement vous offrir cela  et vous m'avez comblée avec vos mots propices à la rêverie et au voyage.


Les 7 membres du jury ont joué leur rôle à merveille avec sérieux et les calculs auraient pu être fastidieux et compliqués pour moi sans l'aide d'Excel...
Chaque Haîku a reçu une note sur 10 et la moyenne des 7 notes attribuées a été faite pour établir un classement. Les remarques des membres du jury ont fait l'unanimité: "pas facile d'évaluer..."

Ah ben non...je sais, c'est pour cela que je n'ai fait qu'organiser...

Trêve de blabla....


Pour la Catégorie 1: Inventer son Haîku

sur 54 haîku proposés la gagnante est:

Chris 2 Rire
avec:



Belle mésange bleue
Mes anges heureux contemplent
Le bleu des songes

47852509_p







Pour la Catégorie 2
: Inventer et illustrer son haîku

sur 10 ouvrages transmis la gagnante est:


Christelle
avec:


Haiku_Christelle_bis

Douceur du temps
Charme des saisons
Magie des couleurs





Pour la Catégorie 3: Illustrer le Haîku d'un autre

sur 2 ouvrages transmis la gagnante est

Fabienne
avec:



Ha_ku_Fabienne_1

"Au fil des mots
glisse mon pinceau
telle une barque"

Zazimuth

d'après une calligraphie "La barque du pêcheur" de Aline Criq.


Bravo à toutes les trois!!!

Merci de me faire parvenir vos adresses postales pour que je puisse vous faire parvenir vos prix.



Pour ma part, je décerne un prix spécial à "Loulou" de Minouche pour sa participation du haut de ses 10 ans... avec:


Haiku___Minouche_et_son_p_tit_loup

Il me faudra aussi l'adresse postale pour envoyer une petite surprise...


Laissez moi juste un peu de temps pour fignoler mes surprises et pour les délais de poste...



Ainsi s'achève cette grande aventure des mots et du fil....que diriez-vous de remettre ça dans quelques temps?


bravo2






Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle aventure et bravo à toutes !
T
Merci Karine de ce plaisir que tu nous a offert et permis... plaisir d'écrire, plaisir de lire...<br /> et un grand bravo à toutes les haikistes inspirées.<br /> bises tendres<br /> Typhaine
M
Bravo aux trois gagnantes, et Merci Karine pour le prix spécial pour mon p'tit loup, il va être ravi et touché...<br /> je te fais passer mon (et son) adresse par mail !!!<br /> <br /> Encore merci de cette belle idée de concours...il y a eu vraiment de beaux haïkus de composés, et de trés belles mises en images ...<br /> Merci
D
Bravo à toutes et félicitations aux gagnantes!!<br /> Merci à toi pour cette belle aventure.
D
Bravo aux gagnantes !!! Vos oeuvres sont vraiment très réussies !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Publicité