Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 322
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
25 février 2010

Etat d'esprit...

... l'hiver est sans doute la saison de l'intériorité. Au Québec,  les froids rudes, nous confinent souvent; et naturellement mon état d'esprit est à la rêverie devant la ville immaculée que la neige assourdit.

J'évolue en ce moment entre le rythme des haîku et les idées de lot pour les futures gagnantes du concours...

Je lis, je cherche, je tente...
Une tempête de neige sévit sur le Québec depuis près de 24h et j'étais mieux au chaud aujourd'hui.
La semaine dernière, j'ai fait des découvertes intéressantes à la bibliothèque, comme celle-ci:


IMG_0359_sashiko

Le Sashiko
(Agnès Delage-Calvet. Ed: Marabout d'ficelle)

"Au début du 18e siècle, les épouses des fermiers, pêcheurs et bûcherons japonais confectionnaient de chauds vêtements en cousant deux pièces de tissu épais ensemble en utilisant un point droit sur toute la grandeur du vêtement. Au départ, la broderie servait à renforcer le tissu et couvrir des accrocs mais devint vite décorative. Vers la fin du 18e siècle, ce type de broderie fut son entrée dans les villes, et les points de broderie devinrent plus élaborée. La Sashiko est utilisée pour les vêtements, les accessoires, la literie et le linge de table. "


J'ai ressorti une très vieille chemise en jean's qui n'a plus d'usage depuis très longtemps, ma craie de tailleur, le coton blanc et pique pique au point avant...


IMG_0380

De plus près:

IMG_0370


IMG_0376

Cette technique de broderie est vraiment plaisante à faire. Son rythme et sa régularité demandent malgré l'aspect simple, beaucoup d'attention pour faire des points droits et harmonieux...J'ai défait quelques fois et en y regardant de très près il y a des erreurs de technique et des irrégularités...
Mais ma chemise n'est pas terminée, je vais pouvoir pratiquer et m'améliorer...

Une nouveauté bien agréable qui m'a emmenée près des cerisiers en fleurs transportée par les mots des poèmes de 3 vers....et malgré les énormes flocons de neige qui parsèment ma rue...



37573061_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est chouette !!
M
personnaliser les jeans comme ca franchement c'est géniale :-D
S
Coucou, j'espère que tu vas bien. Tu as eu une idée originale ! Bon WE. Bisous, Sandrine.
C
Ravie de t'accueillir une nouvelle fois dans l'un de mes échanges.<br /> Oui, pour tes coordonnées c'est bon : Karine, Québec,suivre les fils et les aiguilles ! Ça devrait arriver ! Lol !<br /> Bonne fin de journée<br /> Biz<br /> Christelle
D
C'est superbe! et en plus, c'est merveilleux d'apprendre des choses...bravo!
Publicité