Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 326
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
23 décembre 2009

Neige et Froid

...depuis une semaine, le Québec a vu l'hiver arriver à grands pas...jusque là, nous bénéficiions encore d'un temps automnal mais le 9 décembre, Dame Nature s'est rappelée à nous en nous "offrant" notre première tempête de neige de la saison.
Voici quelques images:

IMG_0196_bis

10h30

IMG_0198_bis

11h30

IMG_0205_bis

14h00

Bien évidemment les déneigeuses ont dansé toute la nuit...

Puis une vague de froid a déferlé....le thermomètre a le moral dans les chaussettes....-10°...-15°....-22°....-30° pour la fin de semaine dernière....

La neige laisse sa place au givre

IMG_0217_bis


C'est l'effet Igloo qui commence:


IMG_0229_bis

Voilà le givre à l'intérieur de la fenêtre de ma salle de bain...pas mal hein?...je vous rassure une autre fenêtre vient glisser devant celle-ci pour nous isoler du froid...un vrai double vitrage...!

Alors quand il fait froid dehors que fait-on dedans?....Moi je fais des essais

IMG_0234

...peu concluant. Première tentative de "broderie" au ruban...bof....

Du coup en voyant dégringoler le mercure j'ai repris mes aiguilles de bois et voilà:


IMG_0241

Mon pull de l'hiver 2009/2010...chaud, doux et tout et tout...Ambiance "Granola" comme j'aime (traduire en français de France: ambiance "baba cool")




smilies__68_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement qu'il ne fait pas si froid chez nous<br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes de noel
N
Noël <br /> <br /> Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur. <br /> Une prière spéciale pour que Noël soit très heureux pour vous. <br /> Et pour toujours<br /> Que vos fêtes débordent de joies de toutes sortes.<br /> Joyeux Noël !<br /> Profitant de Noël, à l'aube d'une année nouvelle,<br /> nous voulons vous souhaiter santé, bonheur et prospérité! <br /> Bonne Année!"<br /> Et Merci de votre Fidélité et de votre Amitié<br /> Ci Précieuse.<br /> gros bisous
D
Tu as aussi des petits lutins dans la cave????<br /> Très beau pull et de circonstance.
H
Quelles belles photos et comme j'aimerais être là-bas ! au moins une fois pour voir !<br /> Et c'est vrai que ce doit être bien agréable de tricoter bien au chaud en regardant la neige à l'extérieur . En tous les cas, il est bien beau ton pull !
M
ton pull est magnifique!!<br /> <br /> Joyeux noel ^^
Publicité